Critique de Jedao

Jedao
03 septembre 2022
On suit dans cet album les grands moments de Youri Gagarine, mais pas uniquement. On croise aussi dans cette BD des figures essentielles de l'Histoire que sont von Braun et Korolev par exemple.

Les passionnés n'apprendront sans doute pas grand-chose mais on passe un bon moment grâce aux dessins de Félix Ruiz. J'ai apprécié le choix des couleurs et la mise en page, classique mais efficace.

Personnellement, j'ai découvert des choses lors de ma lecture et ce livre possède le mérite indéniable de donner envie d'étudier cette période et cette thématique passionnante.
ça m'a rappelé le film The spacewalker, qui parle de Voskhod 2 (Pavel Beliaïev et Alexei Leonov), mentionné rapidement p85-87.

Alex Nikolavitch va à l'essentiel.
C'est un concentré rapide presque expéditif de la conquête de l'espace et de la lutte américano-soviétique.
C'est trop court à mon goût, mais c'est le format qui veut ça.

A lire par les amoureux de l'espace, de l'histoire de la conquête spatiale, de la guerre froide. Recommandé à ceux qui voudrait rejoindre la troupe des passionnés.
Très belle couverture.