Critique de Pixie-Flore

Dans ce nouvel essai, Miguel Ruiz et son fils nous présentent le cinquième accord toltèque. Mais avant de nous le présenter, ils vont, pendant une centaine de pages, soit la moitié du livre, nous rappeler les quatre premiers.

Franchement, n'achetez pas "Les quatre accords toltèques", passez directement à la lecture du cinquième, vous gagnerez du temps. Et de l'argent pour celles et ceux qui l'ont acheté.
En soi, il y a quelques notions qui sont pertinentes sur le plan du développement personnel, de la confiance en soi, de la quête d'identité, du vivre ensemble. Mais bon sang qu'est-ce qu'il peut y avoir comme longueurs dans ce livre ! Les auteurs aiment se répéter inlassablement. C'est sûrement pour que ça rentre mais c'est assez lassant à lire...

Comme le premier essai, tout ce qui est dit relève du bon sens. Néanmoins, pour certaines personnes, à certaines périodes de leur vie, c'est un livre qui peut amener une réflexion bénéfique. Mais le discours aurait pu être largement abrégé.