Critique de HanOny

Je ne recommande pas ce livre. La connaissance des quatre accords est intéressante et se suffit à elle-même. le livre n'apporte rien à la compréhension, au contraire, il ajoute de la confusion. Il est très mal écrit, sans organisation ni logique.

Les idées présentées sont pour certaines dangereuses et proches d'idéologies sectaires. Ce livre pourrait parfaitement servir de base idéologique à la création d'une mouvance ou communauté sectaire. Toutes les bases sont posées : culpabilisation, promesses d'une vie paradisiaque et sans souffrance (à condition de suivre les préceptes de Don Miguel Ruiz), chef spirituel (Don Miguel Ruiz), outils de manipulation et d'emprise mentale, acceptation de la violence physique ou psychologique qu'un "formateur" pourrait exercer sur les personnes formées ("si on vous insulte et que vous le prenez mal, c'est de votre faute car vous l'avez pris personnellement").