Critique de Ponderosa

C'est la rentrée des classes. Daryl, le coeur lourd, reprend le chemin de l'école. Il n'aime pas spécialement les études. Il va cependant retrouver ses deux meilleurs amis mais aussi se faire des ennemis dès le premier jour. Notamment Ludo, un garçon plus grand que lui, qui va le malmener physiquement et psychologiquement dès le premier jour.
Lorsqu'un cirque s'installe dans la ville, Daryl découvre une mystérieuse machine supposée réaliser les voeux. Pour se venger des humiliations de Ludo, Daryl va faire le souhait que ce dernier soit puni en conséquence. Mais le lendemain il apprend que Ludo a disparu. Se sentant responsable, il va tâcher de découvrir ce qui a bien pu se passer.
Je remercie nathaliemillet65 grâce à qui j'ai découvert ce livre. Je l'ai lu pour savoir à quel enfant de ma famille je pouvais l'offrir.
C'est un thriller jeunesse très sympathique et fort bien écrit, avec des personnages attachants. Rien d'horrible mais beaucoup de suspense. L'histoire se passe en grand partie au sein d'une fête foraine et Daryl y côtoie ses occupants. Dont certains sont intrigants tandis que d'autres sont plutôt sympathiques. Et la morale de l'histoire est qu'il ne faut jamais se fier aux apparences !