Critique de Gloglobetrotteur

A la suite d'un défi lancé au titre d'un bizutage par un « grand » du collège, Daryl, Léonard, Emma et Marco vont devoir trouver une cabane réputée pour être hantée et y passer la nuit. C'est à leur retour que des phénomènes paranormaux vont se produire. Cauchemars, hallucinations…
Après l'ambiance mystérieuse du premier opus, on retrouve Daryl dans une nouvelle aventure qui oscille entre fantastique et surnaturel. David Ruiz Martin livre dans une écriture enlevée et sans temps mort, un vrai thriller avec un réel suspense et des frissons qui devraient plaire sans problème à un public adolescent qui ont délaissé les malheurs de Sophie ou le Club des Cinq. Mais au delà de l'intrigue, l'auteur met en exergue les relations entre ados au collège, leurs rapports de force, mais également d'autres problématiques familiales. Comme dans « Daryl et la chambre du destin », les jeunes lecteurs pourront y tirer quelques leçons et réconforts. Quand à l'intrigue …. « Il y a dans ce monde des choses qui nous échappent peut-être encore ».
Un grand merci à David Ruiz Martin pour l'opportunité de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.