Librinova (01/03/2024)
4.75/5   6 notes
Afin d'éviter à Léonard un bizutage par Oscar et sa bande de persécuteurs, Daryl et ses amis se voient contraints de relever un défi : passer une nuit à la « cabane maudite » qui, d'après les rumeurs serait hantée. Alors que la nuit semble se dérouler sans encombre, le lendemain matin, plus loin dans la forêt, Daryl est témoin d'un phénomène perturbant. Dès lors, le groupe d'amis va être confronté à des événements qui les dépassent, soulevant d'innombrables question... >Voir plus
Que lire après Daryl et la forêt des MurmuresVoir plus
A la suite d'un défi lancé au titre d'un bizutage par un « grand » du collège, Daryl, Léonard, Emma et Marco vont devoir trouver une cabane réputée pour être hantée et y passer la nuit. C'est à leur retour que des phénomènes paranormaux vont se produire. Cauchemars, hallucinations…
Après l'ambiance mystérieuse du premier opus, on retrouve Daryl dans une nouvelle aventure qui oscille entre fantastique et surnaturel. David Ruiz Martin livre dans une écriture enlevée et sans temps mort, un vrai thriller avec un réel suspense et des frissons qui devraient plaire sans problème à un public adolescent qui ont délaissé les malheurs de Sophie ou le Club des Cinq. Mais au delà de l'intrigue, l'auteur met en exergue les relations entre ados au collège, leurs rapports de force, mais également d'autres problématiques familiales. Comme dans « Daryl et la chambre du destin », les jeunes lecteurs pourront y tirer quelques leçons et réconforts. Quand à l'intrigue …. « Il y a dans ce monde des choses qui nous échappent peut-être encore ».
Un grand merci à David Ruiz Martin pour l'opportunité de découvrir son nouveau roman et pour sa confiance.
Après « Daryl et la chambre du destin » l'auteur nous propose un second thriller jeunesse avec de nouvelles aventures ou mésaventures pour Daryl et ses amis . Lui et ses amis semblent attirer les problèmes . Après la fête foraine et la machine à exaucer les voeux nous retrouvons Daryl , Emma et Léonard au coeur de la forêt dans la cabane maudite . Léonard s'est vu lancer un défi par un dernier année et il doit se rendre dans la cabane maudite , une cabane abondonnée et soit disant hantée …Une amitié entre nos jeunes amis qui ira au delà de leurs peurs et leurs cauchemars puisque tous vont se rendre dans la cabane . Que vont-ils y trouver ? Réussiront ils à y passer une nuit comme le défi le stipule? Nous allons les suivre dans une aventure prenante , angoissante et allons frissonner à leurs côtés dans leurs périples et leurs cauchemars . Un thriller jeunesse qui tient ses promesses avec du suspense , de l'angoisse tout en étant adapté à un jeune public . Tout au long de la lecture la tension est palpable , la peur est présente du début à la fin . La plume de l'auteur habitué à nous proposer des thrillers pour adultes a su s'adapter aux plus jeunes avec des mots simples , des situations angoissantes sans tomber dans l'horreur et une intrigue prenante . Hâte de lire la suite sachant que chaque tome peut se lire indépendamment.
Lien : https://www.facebook.com/sha..
Quel plaisir de retrouver le jeune Daryl!

Persécuté par des grands, la petite bande va devoir affronter une situation inattendue: dormir une nuit dans une cabane abandonnée et dite maudite!

Mais rien ne va se passer comme prévu, et les jeunes vont rentrer chez eux plus que perturber par ce qu'ils vont vivre!

Belle histoire surfant sur l'imagination fertile des ados, mais pas que, une subtile pointe de surnaturel et de mythes pour aboutir à un final totalement inattendu

J'ai beaucoup apprécié qu'on suive Daryl avec d'autres personnages, et qu'il vive d'autres aventures moins enfantines, c'est le genre de personnages que nos enfants peuvent suivre au fil du temps car il va grandir avec eux.
Nous revoilà avec une nouvelle aventure de Daryl, jeune ado, qui va vivre une nouvelle aventure avec sa bande de copains

Ah la maison hantée, tout une histoire 👻👻 bon, on le sait dans le résumé, ils vont relever le défi mais que va t il leur arriver ?

J avoue que leurs cauchemars, c est du lourd, j ai bien imaginé les scènes, fort heureusement, je n en ai pas rêvé

Et lorsqu ils rentrent chacun de leur côté de l école, waouh un super moment (enfin pour moi, car eux ne doivent pas être du même avis 😁😁)

Bref, un super moment de lecture que j ai adoré parcourir.

Donc si vous avez des ados qui aiment se faire peur (ou même vous, c est autorisé aussi 🤣), ce livre a fait pour les faire frissonner au fond de leur lit 👻👻👻👻

Belles lectures à tous
Un thriller jeunesse prenant !
J'ai retrouvé avec plaisir Daryl et les jumeaux, Emma et Léonard, ainsi que Marco, dans cette nouvelle aventure, où le suspense et le surnaturel sont présents. La cabane maudite porte bien son nom, comme ils vont en faire l'expérience... la menace d'Oscar et sa bande est également omniprésente.
L'angoisse est présente du début à la fin et les jeunes lecteurs vont adorer cette ambiance.
Un deuxième volet réussi !

Videos de David Ruiz Martin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Ruiz Martin
« Requiem des ombres », la bande-annonce. Un thriller de David Ruiz Martin.
Hanté depuis l'enfance par la disparition de son frère, Donovan Lorrence, auteur à succès, revient sur les lieux du drame pour trouver des réponses et apaiser son âme. Aidé par une femme aux dons étranges, il tentera de ressusciter ses souvenirs. Mais déterrer le passé présente bien des dangers, car certaines blessures devraient parfois rester closes… … au risque de vous entraîner dans l'abîme, là où le remords et la honte règnent en maîtres. Où le destin semble se jouer de vous. Et cette question, qui bousculera sa quête de vérité : peut-on aller à l'encontre de ce qui est déjà écrit ?
Roman disponible le 12 mai 2022 (papier & numérique).