Critique de coquinnette1974

Voici mon retour de lecture sur Daryl et la forêt des Murmures de David Ruiz Martin.
Afin d'éviter à Léonard un bizutage par Oscar et sa bande de persécuteurs, Daryl et ses amis se voient contraints de relever un défi : passer une nuit à la « cabane maudite » qui, d'après les rumeurs serait hantée.
Alors que la nuit semble se dérouler sans encombre, le lendemain matin, plus loin dans la forêt, Daryl est témoin d'un phénomène perturbant.
Dès lors, le groupe d'amis va être confronté à des événements qui les dépassent, soulevant d'innombrables questions : Que signifient les rêves qu'ils semblent soudain avoir en commun ?
Qu'a réveillé Daryl, là-bas, tout au fond des bois ?
Daryl et ses amis tenteront de trouver une explication à ces phénomènes, mais aussi, déjouer les plans d'Oscar et sa bande.
Ils seront jetés sur un chemin semé d'embûches, qui les poussera au-delà de leurs propres peurs ainsi que dans ces rêves... aussi inquiétants que mystérieux.
Daryl et la forêt des Murmures est le second tome des aventures de Daryl et ses amis. le premier s'intitule : Daryl et la chambre du destin.
Ayant adoré celui-ci c'est avec un immense plaisir que je me suis plongée dans ce tome deux :)
Quel plaisir de retrouver Daryl, les jumeaux et leurs amis.
Pour éviter d'être bizuté toute l'année par Oscar, Daryl et ses amis vont passer une nuit dans La cabane maudite.
Une nuit, ce n'est rien, n'est ce pas ??
Pourtant, Daryl est réveillé sans raison en pleine nuit..
Et, à leur retour, de drôles de phénomènes se déroulent.
Nous avons ici un excellent thriller pour adolescents, bien écrit.
L'auteur ne prend pas les ados pour les gamins, il y a des phrases claires, précises, avec des mots qui font mouche. C'est fluide.
Ce mélange de fantastique, thriller, à la limite de l'horreur, est parfaitement maitrisé.
Je suis aussi fan que le tome un et c'est avec un immense plaisir que je vous recommande Daryl et la forêt des Murmures.
Ma note : un énorme cinq étoiles :)