Critique de silencejelis

C'est avec grand plaisir que j'ai voyagé à Madrid sous la plume étonnamment aboutie de David Ruiz Martin, j'avoue que je ne m'attendais pas à que ce soit si bon et dès les premières pages j'ai apprécié le style de l'auteur.

Une histoire familiale, des secrets, du suspens et de l'historique car nous passons du présent au passé remontant le temps jusqu'à l'époque de la terrible guerre civile espagnole et ceci grâce à un journal intime mais je ne vous en dit pas plus.

Une très très belle évolution du personnage principal et c'est l'une des choses que j'ai le plus apprécié dans ce roman ainsi que d'en apprendre un peu plus sur cette période historique de mon pays d'origine. Il sera intéressant pour le lecteur d'y découvrir également tout le côté traditionnel espagnol tels que les habitudes de la population, la danse Flamenco, les tapas etc...

J'ai également apprécié d'y reconnaître des lieux, des rues que j'ai foulé ou entendu nommer par ma mère qui est Madrilène.

En conclusion, un roman très complet, bien écrit, cohérent. Je vous recommande chaudement ce voyage livresque riche et touchant.

Lien : https://silencejelis.blogspo..