Critique de poussette59

Coup de coeur pour cette couverture, qui immédiatement sans même avoir besoin de lire le résumé du roman, nous plonge dans l'atmosphère qui nous attend et autant dire que c'est réussi.

L'histoire se déroule dans une bâtisse immense, qui bien sûr abrite son lot de légendes plus ou moins terrifiantes. Trois couples d'amis, ainsi que leurs enfants, qui se retrouvent pour profiter de quelques jours de vacances en famille, sauf que rien ne se passe comme prévu.

Si je m'attendais à avoir peur, j'ai malgré tout été déçu. le fil conducteur de l'histoire est bien mené, mais un peu trop prévisible à mon goût.
La plume de l'auteur, qui pour moi était une découverte, est vraiment appréciable et nous conduit sans mal jusqu'à la dernière page, malgré quelques passages trop longs, un peu plus d'action aurait été un plus, car il faut attendre une bonne moitié du roman pour enfin entrer dans le vif du sujet.

Une bande d'amis plutôt attachante, chacun avec une personnalité qui apporte sa touche à l'histoire ainsi que son lot de surprises. L'univers est parfaitement détaillé, j'ai imaginé sans mal les lieux, l'ambiance, les actions, c'est un véritable plus.
Si mon avis est cependant mitigé, j'ai malgré tout passé un bon moment. Les amateurs d'esprits et de maison hantée devraient y trouver leur compte.
Merci à Évidence Éditions pour ce partenariat.

Lien : https://journaldunelectrice...