Critique de Melvie77

Premier rendez-vous avec l'auteur David Ruiz Martin, et ce rendez-vous est malheureusement manqué...

Avec Seule la haine, l'auteur plonge le lecteur dans un thriller psychologique malsain et anxiogène, ce que j'apprécie habituellement.
Malheureusement, j'ai trouvé à ce roman trop de longueurs malgré que ce soit un roman assez court (moins de 250 pages).

Toute la partie huis clos m'a plu, bien que le récit fut parfois un peu confus, mais dès qu'on sort du huis clos, j'ai trouvé le récit ennuyeux.

L'exercice du huis-clos en lui-même est intéressant, le côté manipulateur aussi mais j'ai eu du mal à croire qu'un enfant de 15 ans arrive à faire douter un psy de tout, même de ce qu'il est sensé connaître le mieux.

L'auteur a cependant une plume intéressante mais je pense que son récit aurait été bien plus efficace au format nouvelle car dès qu'on était plus dans le huis clos, j'ai ressenti comme un récit étiré inutilement.

De bonnes idées mais trop confuses pour moi, j'ai vu que d'autres blogueuses avaient vraiment beaucoup aimé ce livre alors je vous laisse vous faire votre propre avis.

Lien : https://aufildesevasionslivr..