Critique de Walter62

Barcelone années 20. David Martin pigiste dans un journal barcelonais va connaître une ascension comme écrivain. Celle-ci va bientôt être contrariée (euphémisme) par la commande d'un éditeur mystérieux (le diable ?) qui va entrainer notre héros dans une sombre histoire de malédiction pour lui et son entourage ...
J'ai découvert et adoré Carlos Ruiz Zafon avec l'Ombre du vent (Tome 1 de la tétralogie le Cimetière des Livres oubliés).
Le Jeu de l'ange est le Tome 2 bien que cela ne soit pas une suite (l'histoire se situe en amont du Tome 1).
J'ai retrouvé avec délectation le style poétique de Zafon et ce talent incroyable lorsqu'il dépeint Barcelone. Les descriptions de cette ville sont une histoire dans l'histoire et font presque passer l'intrigue au second plan. En ce qui concerne cette dernière, j'ai le sentiment Zafon s'est enfermé dans une intrigue très (trop) mystique.
Si la première partie est haletante et que l'on s'interroge à chaque page où l'auteur veut nous emmener, la deuxième partie (et la fin) est une déception.
Le talent et la poésie de Zàfon ne compense pas les invraisemblances avec un épilogue tellement empli de paranormal pour mon esprit (trop) cartésien que j'ai eu du mal à accrocher jusqu'à la fin.
Au final une petite déception au regard de l'Ombre du vent mais cela ne m'empêchera de lire le livre 3 ..