Critique de coraliel59

Pour ce deuxième tome de la série du cimetière des livres oubliés, nous faisons un retour en arrière. Nous sommes toujours à Barcelone mais dans les années 1920. Nous suivons David Martin, jeune homme avec un passé douloureux, qui travaille dans la rédaction d'un journal. Mais lui souhaite écrire et son patron va lui en offrir l'opportunité. Alors qu'il se prend de passion pour son nouvel emploi et qu'il y passe de plus en plus de temps, son corps semble lui faire défaut. C'est alors qu'arrive dans sa vie Andreas Corelli qui lui propose d'écrire un roman dont il lui impose le thème contre une forte somme d'argent.
Voilà en quelques mots la trame de l'histoire, mais elle est en fait beaucoup plus complexe. Zafón nous entraîne entre drame et récit fantastique dans la Barcelone des années 1920. L'histoire de David nous emmène entre amour, amour de l'écriture, recherche d'une vie éternelle.
Voici un roman que j'ai beaucoup aimé même si je me suis parfois perdue dans la complexité de l'histoire. J'ai également apprécié de rencontrer Isabella, la mère de Daniel, héros du premier tome.