Critique de Zazaboum

Ce roman est le premier publié de Carlos Ruiz Zafon mais il n'a pas été traduit immédiatement pour causes de différends juridiques. Il a écrit ce livre destiné aux adolescents dans le but qu'il puisse être lu à tout âge, tel que lui aurait aimé en lire dans sa jeunesse.

L'histoire : en 1943 une famille de 3 enfants quitte la ville pour s'installer sur la côte anglaise. le résumé sur la fiche contient tous les éléments nécessaires, je ne vais donc pas en dire plus.

Les bizarreries commencent dès que la famille descend du train. La tension monte rapidement et les événements étranges et fantastiques se succèdent sans répit jusqu'à la fin.

Le livre est axé sur les 3 adolescents qui sont les héros de l'histoire. Sinistre et concentrée sur peu de pages, la lecture en est malgré tout agréable mais je l'ai trouvé trop courte.

J'aime beaucoup cet auteur qui donne toujours un ton de merveilleux dans ses livres même sans qu'ils soient fantastiques et je n'ai pas été déçue.

CHALLENGE MAUVAIS GENRE 2020
CHALLENGE RIQUIQUIS 2020