Critique de Annette55

La chance me poursuit : après la lecture lointaine «  de L'ombre du vent » , et «  du jeu de l'ange » livres que j'avais beaucoup aimés, ( Un peu moins «  le prince de la brume ) , encore un formidable coup de coeur pour Marina, Oscar, Germàn Blau etc...

Vu le nombre de critiques je ferai court.

J'ai tout aimé, le côté fantastique de ce récit , à la frontière du réel, entre lumière et ombre, rêve et réalité , le lecteur ne reprend pas son souffle!

Cette course poursuite endiablée entre un vieux cimetière oublié , celui de Sarria, un des lieux les plus cachés de Barcelone, façades cachées derrière des murs et des grilles, égouts désaffectés, jardins esseulés , abandonnés, oubliés , livrés à la végétation sauvage, lacis de rues désertes, ruelles sans issue, maisons inhabitées , odeur fantomatique de parfum et de vieux bois........

Un Barcelone sombre, inquiétant, ténébreux, un peu ésotérique,——impressionnant mélange des genres ——construction originale,——-écriture éblouissante, aux mots justes, criants de vérité.

Barcelone, une ville aux multiples facettes ! Ville fétiche de l'auteur, disparu trop tôt .
Lumière tremblante , clarté fantomatique, restitution parfaite des venelles de Barcelone !
Une histoire mystérieuse , entre surnaturel , mystères et secrets bien gardés, très agréable à lire.
Du pur Carlos Ruiz Zafón ! Un sacré conteur d'histoires !
«  Marina, tu as emporté toutes les réponses avec toi » .