Critique de Epictete

En principe, les membres de Babelio ne s'y trompent pas : Quand un ouvrage est bon, il est lu et critiqué. Et là, on a déjà à 183 critiques.
Cela doit vouloir dire quelque chose !

Je ne pensa pas que l'histoire soit résumable de façon fidèle, racontable en quelques lignes. Pour faire simple, on va rencontrer deux adolescents, vivant leur vie, ponctuée de nombreuses aventures dans les rues de Barcelone. Des rues et des lieux magnifiés par l'auteur qui manifestement connaît très bien cette ville.

Les premiers chapitres m'ont fait penser à « Alice au pays des merveilles ». Mais ensuite, l'intrigue s'intensifie. On oscille entre le fantastique, l'amour, le romantisme et la poésie. Une poésie parfois morbide mais poésie quand-même. Et on est plongé dans une intrigue qui n'est pas sans rappeler « Frankenstein ». .

Ce roman est écrit avec beaucoup de rythme. On tourne les pages et on ne s'ennuie jamais.
Que l'on soit adepte ou non de ce genre de littérature, on se laisse vite prendre par l'histoire, l'aventure et le suspens.

Ceux qui n'ont jamais lu de littérature fantastique peuvent commencer par ce livre.. Il est bien écrit, clair, prenant….
A découvrir, bien sûr !