Critique de titiseb77

J'avais déjà lu un livre de cet auteur et j'avais été conquise par son style d'écriture, il est souvent classé en littérature jeunesse, mais comme l'auteur le souligne lui-même en fin de livre, il n'y a pas d'âge pour le lire.

Tout d'abord, les personnages, Marina et son ami Oscar, sont des adolescents avec qui la vie n'a pas toujours été très tendre mais qui grâce à une très grande maturité et beaucoup d'intelligence vont faire de leurs vies ce qui ont envie qu'elles soient. le père de Marina est également un personnage très plaisant mais possédant une très grande part de mystère, comme d'ailleurs l'essentiel des personnages qui vont suivent dans cette histoire.

Ensuite, l'histoire, le livre démarre tout doucement et il est vrai que l'on se demande quand va réellement commencer l'histoire qui figure sur la quatrième de couverture, mais dès que l'on arrive aux premiers mystères et bien impossible de lâcher ce livre tant que l'on a pas découvert la fin, et elle va nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages. Elle est bien construire, on visualise chaque événement facilement, on ne subit pas de longueurs et les 300 pages qui la compose passent sans que l'on s'en rende compte.

tout au long du livre, je me suis demandé pourquoi l'auteur l'avait appelé Marina et que Oscar n'était pas mentionné dans le titre et bien lisez le et vous saurez.

bref, je vous recommande sans problème ce petit livre qui se lit vraiment très bien et qui es vraiment très original par son histoire.