Critique de Lanabook

Gary Ridgway est un tueur en série qui a sévi de 1982 à 2001 le long de Green River dans l'État de Washington.

Alors que Gary Ridgway avoue le meurtre de 72 jeunes femmes, notamment des adolescentes, il sera condamné en 2003 pour le meurtres de 49 victimes sur qui il a exercé des actes de nécrophilie.

Il avoue le fait qu'il devait cacher ses victimes pour ne pas être tenté de revenir violer leurs cadavres.

Comment durant 20 ans, ce monstre considéré comme “Monsieur tout le monde” a réussi à échapper à la police ?

J'ai lu ce roman dans le cadre de la lecture commune de juin 2023.

Dans son roman, Ann Rule retrace la vie du tueur : son enfance, sa famille, son travail, sa vie maritale, son fils qu'il aurait éliminé sans hésitation en cas de besoin. La vie d'un homme dont personne ne soupçonnait les travers.

L'auteure nous livre deux décennies d'enquête et rend ainsi hommage à chacune des victimes de l'assassin de « Green River » en faisant une biographie de chacune avec photo à l'appuie.
Lien : https://surlesailesdunlivre...