AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.68 /5 (sur 917 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Lowell, Michigan , le 22/10/1935
Mort(e) le : 26/7/2015
Biographie :

Ann Rule est une romancière américaine spécialisée dans l'étude des tueurs en série.

Issue d'une famille de shérifs du Michigan, Ann Rule est diplômée de l'université de Washington et possède un Ph. D. en sciences humaines de l'université de Willamette à Portland, Oregon.

Elle a déjà derrière elle une carrière d'inspecteur de police à Seattle, dans l'État de Washington, quand elle se lance dans le journalisme d'investigation à partir de 1969. Spécialisée dans les affaires criminelles, elle collabore à différents magazines destinés au grand public : d'abord True Detective, puis Master Detective, Inside Detective, Office Detective et Front Page Detective, mais aussi Cosmopolitan, le Reader's Digest ou la Chicago Tribune. Elle écrira en tout plus de 1400 articles.

À la demande de son premier rédacteur en chef, elle signe toujours ses reportages sous le pseudonyme d'« Andy Stack », ce nom de plume aux consonances masculines étant censé faire plus « sérieux » aux yeux des lecteurs. La notoriété venant, on lui propose d'utiliser son vrai nom et cependant elle refuse, surtout pour des raisons de sécurité. En raison de la nature de ses enquêtes, Ann Rule préfère éviter que sa famille ou elle-même soient exposées à des représailles.

Parallèlement, à la fin des années 1970, elle donne de son temps à une œuvre sociale, la Crisis Clinic Hotline de Seattle : une ligne téléphonique ouverte 24 heures sur 24 pour les personnes qui n'ont plus d'autre recours que le suicide. Il s'agit ici d'une équipe de nuit dont les bénévoles se soutiennent entre eux, échangent des conseils, font partager aux autres leur expérience. Parmi eux se trouve un charmant jeune homme avec qui Ann Rule a noué des liens d'amitié. Extrêmement dévoué, attentif aux autres, il l'aide de ses avis toujours pleins de bon sens.

Il se nomme Ted Bundy.

Le choc de l'arrestation de Ted Bundy, le fait de l'avoir côtoyé de si près sans imaginer la vérité amènent Ann Rule à lui consacrer un ouvrage, The Stranger Beside Me (traduit en français par Un tueur si proche), qui va très vite devenir la plus célèbre biographie de l'un des plus célèbres tueurs en série.

Pour la première fois, Ann Rule renonce au pseudonyme d'« Andy Stack » et publie le livre sous son vrai nom. D'autres « romans vrais » suivront, centrés sur des tueurs en série.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Documentaire sur Ted Bundy dont Ann Rule en fait le sujet de son livre « Un tueur si proche ».

Citations et extraits (141) Voir plus Ajouter une citation
nameless   01 novembre 2016
On a tué mes enfants de Ann Rule
Tous nos souvenirs sont imparfaits, déformés par la perception subjective. Ce qui est arrivé a moins d'importance que ce dont nous nous souvenons.



Page 80
Commenter  J’apprécie          290
nameless   23 novembre 2015
Pris dans la nasse de Ann Rule
Dans presque toutes les familles, en remontant les générations, on découvre des faits surprenants et parfois dérangeants, dont certains méritent de rester dans l'ombre.



Page 158 - Michel Lafon
Commenter  J’apprécie          270
nameless   01 septembre 2015
En toute confiance de Ann Rule
Elle était trop confiante. (...) Elle croit encore que l' amour et la tendresse gouvernent le monde.



Page 162 - Le Livre de poche
Commenter  J’apprécie          220
nameless   19 septembre 2015
La Rivière rouge sang de Ann Rule
Le meurtre de prostituées rassure dans les chaumières. Après tout, si votre femme et vos filles ne se promènent jamais seules au bord de la grande route, vous êtes tranquille. Il ne leur arrivera rien.



Page 34 - Le Livre de poche
Commenter  J’apprécie          210
nameless   20 septembre 2015
La Rivière rouge sang de Ann Rule
On dit que le crime parfait n'existe pas, mais si l'on considère le nombre d'affaires jamais résolues supposant que des assassins courent toujours, alors, si, le crime parfait existe bel et bien.



Page 38 - Le Livre de poche
Commenter  J’apprécie          200
nameless   25 août 2015
Partie sans dire adieu de Ann Rule
Depuis le temps qu'il travaille dans la police, Head connaît suffisamment les moeurs humaines pour savoir que les querelles familiales éclatent souvent en période de fête.



Page 22 - Le Livre de poche
Commenter  J’apprécie          190
nameless   31 août 2015
En toute confiance de Ann Rule
Les unions malheureuses réclament des spectateurs, Sam. Devant eux, on peut faire semblant un peu plus longtemps que tout va bien.



Page 133 - Le Livre de poche
Commenter  J’apprécie          190
nameless   10 août 2015
Mourir au crépuscule de Ann Rule
Parfois, le silence est plus productif que les questions.



Page 33 - Le Livre de poche
Commenter  J’apprécie          190
nameless   24 août 2015
Partie sans dire adieu de Ann Rule
Ils ont reçu une éducation conservatrice typique de la mentalité du sud des Etats-Unis. Bart et Brad ont eu un professeur d'éducation sanitaire et sociale très puritain, qui ne leur a jamais parlé de contraception ni de protection mais leur a dit que les filles n'aiment pas le sexe, qu'il ne fallait pas les forcer à avoir des rapports sexuels parce que "toutes les femmes ont horreur de ça" !



Page 60 - Le Livre de poche
Commenter  J’apprécie          170
verobleue   29 mai 2012
Sans nouvelles de toi de Ann Rule
- Quand on m'enterrera, Sue, promets-moi de me mettre une bouteille de Silver Oak dans une main, un verre à vin dans l'autre, et un sourire aux lèvres.
Commenter  J’apprécie          160

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ennio Morricone

Pour une poignée de dollars, Le Bon, la Brute et le Truand, il était une fois la Révolution... Comment se nomme le réalisateur de ces films, complice d'Ennio Morricone?

Francis Ford Coppola
Sergio Leone
Martin Scorcese

8 questions
47 lecteurs ont répondu
Thèmes : films , filmographie , cinema , compositeur , bande originale , adapté au cinéma , littérature , polar noir , romans policiers et polars , Musique de filmCréer un quiz sur cet auteur

.. ..