Critique de Khalya

J'ai vu le téléfilm « on a tué mes enfants » avec Farrah Fawcett quand j'étais ado et j'avais adoré (oui, déjà, ma passion des tueurs et autres joyeusetés ne date pas d'hier, au désespoir de ma mère).
Je savais que le téléfilm était tiré du livre éponyme de Ann Rule, ce que je n'avais pas compris en revanche, et que je n'ai découvert qu'en lisant le livre, c'est que Diane Downs, le personnage principal, n'est pas née de l'imagination fertile d'un écrivain, mais à bel et bien exister (et existe toujours, d'ailleurs), tout comme les crimes dont elle est accusée.
Diane Downs a été évaluée par les médecins comme ayant une personnalité narcissique, histrionique (pour celui-là il a fallu que je cherche la définition) et sociopathe (elle a essayé de tuer ses 3 enfants, je m'en serais un peu doutée).
Ok, Diane a eu une enfance de merde, et c'est peu de le dire, mais rien d'excuse ce qu'elle a fait subir à ses trois gosses.
Alors que Diane se disait asexuelle, elle me semblait se servir du sexe pour attirer des hommes avec qui elle s'inventait ensuite une grande histoire d'amour. C'est une de ces histoires fantasmées qui seraient à l'origine de la tentative de meurtre (et du meurtre abouti de la plus jeune de ses filles).
Les deux enfants survivants sont restés handicapés et il faudra toute la ténacité des enquêteurs et d'un procureur adjoint pour réussir à traduire la mère indigne, mais très intelligente, en justice.
Mais même incarcérée, Diane fera encore parler d'elle.
Anne Rule a vraiment décortiqué cette histoire, dans un docu-fiction aussi passionnant que documenté.