Critique de verobleue

Ann Rule, auteur américain, est la spécialiste des « True crime stories », histoires policières réelles. Sans déroger à sa règle, « Partie sans dire adieu » raconte une histoire vraie. Ancienne policière, spécialisée dans l'étude des tueurs en série, elle s'est lancée dans l'écriture après avoir côtoyé, en l'ignorant, l'un des plus grands serials killer.

L'intérêt principal de ses livres se trouve dans l'exposé de la manière dont l'enquête est menée, son aboutissement, l'arrestation du meurtrier et sa condamnation.
A. Rule décrit les lieux et les personnages avec son don personnel du détail, expose les faits, les rebondissements et le lecteur suit l'enquête jusqu'à l'ultime sentence.
Sa principale qualité est de relater les faits avec une stricte exactitude sans émettre le moindre jugement. Elle peut mettre en avant une défaillance de l'enquête en justifiant sa remarque sans fioritures.

Avec « Partie sans dire adieu », Ann Rule nous relate l'enquête du suicide d'une femme, retrouvée par son jeune fils de 7 ans. Les enquêteurs finiront par découvrir un suicide similaire chez l'ancienne petite amie du mari.
Facile à lire.