Critique de verobleue

Au début des années 1980, Jerry Harris, self-made man américain, divorcé, retourne dans sa ville natale, assister au mariage de sa soeur. Il y fait la rencontre de Susan, une jolie jeune femme. Ils tombent amoureux. Susan quitte le nid familial et devient son épouse. le couple mène une vie paisible. Jerry gère son entreprise de location de plantes, un studio de musique, des bars et ils vivent dans une superbe maison depuis peu quand un soir d'octobre, Jerry ne rentre pas. Susan s'inquiète : Jerry, riche et heureux, n'a pas pu disparaître ainsi. On retrouve son corps deux mois plus tard.
Comme toujours avec Ann Rule, c‘est une histoire vraie. Suit l'enquête, les hypothèses, les suspects. On connaît le principal suspect mais le FBI manque de preuves irréfutables. La traque va durer quasiment deux ans mais le coupable sera finalement appréhendé. le livre se termine par le procès.
Petit livre trouvé en seconde main, vite lu. On vit l'épreuve de Susan dont la vie rêvée s'arrête brutalement un soir d'octobre.