Critique de Delire2014

Ce livre est l'histoire de Pat et de toute sa famille (côté maternel) où les apparences et la réputation primaient sur tout. Pat a de plus été toujours idolâtrée par tous ceux qui l'entouraient. Ann Rule raconte l'histoire vraie de cette meurtrière à la façon d'un roman.

Je ne connaissais pas Ann Rule avant de lire ce livre et j'ignorais que cette histoire était une histoire vraie. Je l'ai reçu d'occasion, avec des pages qui se détachaient et l'ai lu en de nombreux petits morceaux à cause du travail et de mon rôle de père. Je trouvais que la cave des Allanson (lieu d'un des crimes) était difficile à se représenter, que trop de personnages avec des noms proches voire identiques (Petite et grande Carolyne...) et qu'il était dommage dans un roman policier de savoir directement qui est la meurtrière... Cependant, plus j'entrais dans la lecture, plus comprendre l'univers de Pat me passionnait, plus je savais qui était qui et surtout, j'ai adoré apprendre qu'il s'agissait d'une histoire vraie basée sur de très nombreux témoignages! Ce roman policier est donc à conseiller pour ceux qui s'intéressent à la psychologie des tueurs et qui pourront prendre le temps de le lire assez vite (pour bien se souvenir des nombreux personnages de chaque famille.)