Plus on tourne les pages et plus Chloé est attachante. On plonge dans sa vie et on n'a plus envie d'en sortir. Ses amis un peu fous, son travail dont beaucoup de filles rêvent et surtout son fiancé à tomber : tout les ingrédients sont réunis pour se laisser aller à rêver avec elle. Tour à tour drôle, gaffeuse, amoureuse, stressée et heureuse, Chloé nous embarque dans un tourbillon d'émotions ! Résultats ? J'attends la suite avec impatience pour continuer à vivre par procuration sa vie et ses (més)aventures !
Les mésaventures de Chloé, est une vraie surprise. Un roman auto-édité qui mérite d'être connu et reconnu. C'est tout naturellement que l'autrice m'a fait adorer sa plume, et aimé Chloé. Jeune femme attachante et spontanée. Une Carrie Bradshaw à la française, fan de mode et gaffeuse à temps plein. "La vie est une belle aventure faite de petites mésaventures..." Et Chloé est de ces personnages à qui il arrive une belle aventure faite de petits moments de doutes et de moment bien hilarants. Elle m'a fait penser à Becky Bloomwood (Mon personnage préféré de Chick Lit Forever), dans sa façon de voir la vie et de faire face au démon du shopping. Il est très facile d'apprécier Chloé, c'est avec facilité que je me suis attachée à ce petit bout de femmes et c'est donc avec regret que j'ai quitté son univers.

L'intrigue quand à elle est simple mais efficaces, on découvre une jeune blogueuse mode, Rédactrice pour un magazines connues, qui vient a faire la rencontre d'un belle homme du nom De Robert. Et de cette rencontre nous découvrons la vie de Chloé, les aventures d'une vie, la première rencontre, la première brosse à dent colocataire, les amitiés (Coup de coeur pour Greg) et les nombreuses péripéties quand une personne rencontre le grand amour, le vrai, celui qui vous donne des papillons dans le ventre. Les thèmes abordés reste sérieux et importants, le mariage, le shopping et les mojitos. Que du sérieux je vous le dis. Les questionnements au vu de ce mariage, la peur du chamboulement, les sentiments. Tout y es abordés avec justesse et naturelle.

Une lecture fraîche et légère, qui m'aura permis de passer un agréable moment pendant mes vacances. Laisser vous tenter par les mésaventures de Chloé, vous verrez, vous ne serez pas déçus.

Je tiens à remercier le compte instagram de banaleschoses et l'autrice Nelly Rullé pour l'envoi de ce livre et pour la superbe dédicace et les nombreux petits bonus.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Ce livre est une véritable bouffée d'air frais. Je suis littéralement tombée sous le charme de Chloé, ne pouvant m'empêcher de conclure à la fin d'un passage hilarant (et ils sont très nombreux) par un « J'adore cette nana ! ». Vous l'aurez compris, j'ai adoré ce livre. C'est drôle, pétillant et girly à souhait. La narration à la première personne nous rapproche davantage de Chloé et ce sentiment est accentué lorsque le lecteur est directement pris à parti (comme dans les toutes premières phrases par exemple) et c'est une chose que j'aime beaucoup. Les personnages sont tous super et très attachants. Avec une mention pour Robert, qui partage sa vie avec Chloé et qui « supporte » chaque jour les (més)aventures de sa compagne, presque sans bronché. Une autre pour Julie et ses petits conseils précieux. Et une autre pour Greg et ses nombreux « Darling ». Et enfin, une mention spéciale pour Chloé bien sur ! Pour tout les petits conseils qu'elle sème au fil des pages, des conseils très drôle et surtout très vrai. Et d'ailleurs je me suis souvent identifiée à elle. Il m'arrive à moi aussi par exemple de me faire tout un pataquès pour une chose qui finalement après coup me paraît insignifiante. Je pense qu'on connaît tous une Chloé et si ce n'est pas le cas c'est que Chloé, c'est nous ! J'ai lu beaucoup de chick-lit, je peux vous assurez que ce livre n'a rien à envier aux autres, tout les ingrédients sont réunie pour passé un super moment. L'écriture est fluide, les pages défilent à grande vitesse et surtout, ça fait un bien fou. Ce livre peut faire remonter le moral en flèche, te faire sourire puis rire sans t'en rendre compte. Je vous conseille à tous de vite découvrir Chloé et ses (més)aventures, vous ne serez pas déçu. Quand à moi, j'ai hâte, très hâte même de lire la suite. En attendant, elle va me manquer cette nana. Vite le tome 2!
Lien : https://laurielucasetseslect..
Je viens de finir les aventures de Chloé de Nelly Rullé, un Livre que j'ai gagner au concours de @la_plume_de_nelly, l'auteur, elle même. Chloé est une seule femme qui viens de se faire quitter par Josh, et elle irrémédiablement malheureuse, mais sa copine Julie et son collègue-ami Greg sont la pour elle, Chloé est ce qu'on appelle une fashion victime (une dingue de mode) et elle as la chance de travailler dans un magazine, ou elle écris des articles sur la mode, elle tient aussi un blog, ou son magazine le met en référence, et un soir elle sort avec Julie, et elle fait la rencontre Robert, et La tout sa petite vie va être chamboulé pour le meilleur....Sache ma chère Nelly que l'année prochaine je serais une des première à acheter ton tome 2
Mon avis : J'ai adorer, c'est frais, distrayant, on arrive très bien à se mettre à la place de Chloé, et cette fin incroyable
Morale de l'histoire : l'amour existe