Critique de Verdorie

(Introduction : Les DoggyBags sont des purs produits français (avec des participations exceptionnelles de scénaristes et/ou des dessinateurs d'autres pays). On ne peut toutefois pas vraiment les classer dans la catégorie « Bande dessinée », selon la définition « classique » européenne.
Recueils de -généralement- trois histoires autour d'un thème, ils sont calqués sur les comics pulp américains. Résolument tournés vers l'horreur, le gore, le fantastique violent et l'outrageux.
Chaque récit est précédé et/ou suivi de quelques pages documentaires qui éclaircissent (de façon plus sérieuse et parfois effarante !) le thème choisi... et chaque tome de la série présente également de deux à quatre pages de publicité complètement bidons... afin de permettre au lecteur de garder le sourire pendant cet exhibition (délicieusement) horrifique)

Ce tome 3 présente trois nouvelles qui se déroulent à Ciudad Juarez, capitale internationale du trafic de drogues... trois récits sur la Muerte mexicaine, fortement épicés à la vengeance, la narco-violence et une touche d'érotisme.
Graphisme : trop brouillon (à mes goûts) pour la 1e histoire, bien apprécié pour les deux suivants, plus « classique ».