Critique de jumale

"Ils ont voulu jouer avec l'évolution, la génétique sans respecter les règles déontologiques qui séparaient les scientifiques des criminels...Et ce sont des innocents qui ont payé le prix..."

#gataca, adaptation de la trilogie de @franckthilliez
@sylvain_runberg , Luc Brahi

Hennebelle et Sharko se retrouvent sur une enquête réunis pour le pire.

La liaison entre le premier et ce deuxième tome est retranscrite à merveille, on ressent la douleur de Lucie , l'âme torturée de Sharko.
Ils enquêtent sur la mort d'une jeune scientifique, tuée apparemment par un singe, mais il s'avère vite que c'est l'oeuvre de l'homme.
Les morts s'enchaînent, nos deux enquêteurs suivent leurs instincts.
Lucie part au Brésil à la recherche d'un savant fou.
Franck oeuvre sur Paris et relie les faits peu à peu.

Quel lien entre 11 psychopathes gauchers et l'homme de cro-magnon?

Notre couple de torturés découvre la face cachée de la science et de ses savants, qui sous prétexte de gagner la postérité , s'octroient le droit à des expériences mettant en jeu la vie des patients et de changer le génome humain !
Les dérives de quelques uns ternissent la profession entière.

Une plongée dans la violence, une ambiance sombre et terrifiante. Des planches où la souffrance de Lucie nous vrille le coeur, ou l'humanité semble en danger, ou l'extinction rode.

Une jolie adaptation, rythmée, ou l'horreur nous oppresse, ou les couleurs sombres nous angoissent.

A lire pour les fans de Thilliez mais pas que...
😍