Critique de tchouk-tchouk-nougat

Zaroff vit caché aux États-unis mais n'a pas mis fin à ses passions morbides. L'armée finit par le retrouver et lui propose un contrat : l'amnistie contre une mission dangereuse en URSS la patrie que Zaroff a fuit avec sa soeur il y a de nombreuses années.

Ce n'est pas spécifié sur la couverture mais il s'agit bien dun tome 2. Et si l'histoire peut se comprendre sans avoir lu le tome précédent, je le conseillerais quand même sinon il est dur de saisir les liens qui unissent certains personnages notamment sur la famille de Zaroff.
L'aventure est très prenante. Elle se déroule en Russie alors que le pays est en guerre avec Allemagne nazie. Il fait tres froid et les militaires américains sont totalement dépourvus. Heureusement, Zaroff est comme un poisson dans l'eau dans cette chasse d'un genre nouveau. Si sa passion et sa froideur sont tout à fait détestables, Zaroff a un côté admirable. On devrait pas l'apprécier, c'est un anti héros sadique et pourtant il a une certaine classe.

Le dessin de Miville-Deschenes est tout à fait extraordinaire. C'est vraiment un plaisir de parcourir un album dessiné par ses soins. C'est précis, lèché, expressif, dynamique.