Critique de Arthore

Pas très fan de polar depuis qq années, en lire un sous forme de BD, de surcroît avec un mélange de mysticisme et de SF..... un pari loin d'être gagné. Mais il y a des mots clés, comme Runes, qui attirent.
De plus, pour s'accorder une petite parenthèse durant la lecture de l'excellent livre "Et Nietzsche a pleuré", il fallait quelque chose de fort.

Pari gagné avec la découverte de la série le chant des Runes.
Eva Sundström, 34 ans, inspectrice à la criminelle de Stockholm, célibataire assumée va se trouver confrontée non seulement à la disparition en série de femmes, mais surtout, à les meurtres horribles : ces femmes sont retrouvées totalement dépecées.
Alors Eva n'aura avoir d'autre choix, une fois le rejet de l'existence d'un monde de magie et de mythologie parallèle, issu des Viking, que de faire alliance avec Josef Wörg, Archéologue suédois de 50 ans, spécialiste de la civilisation vicking et de ses runes, mais surtout, victime lui aussi depuis la mort de sa femme, dans des conditions similaires, il y a de nombreuses années.

Jean-Charles Poupard parvient admirablement bien à planter le décor, à faire vivre en parallèle les 2 mondes, sans en faire de trop côté SF et mythologie. Suspense au rdv assuré.
Car oui, et si "à nos côtés vivaient des êtres que tous pensent appartenir à un monde des légendes, bien réels, aussi discrets que dangereux?"