Critique de cat58

Lisbeth, et les membres des Hacker Republic, s'apprêtent à mettre leur nez dans un datacenter qui contient des dossiers compromettants détenus par les services secrets suédois. Une des leurs, Trinity, vient d'être enlevée mais ce ne sera pas la seule. Pendant ce temps, Blomkvist chasse une bande de néo-nazis et son leader un certain Sten Windoft qui s'apprête à gagner les prochaines élections qui doivent se dérouler incessamment sous peu.

Je commence cette triptyque avec « les Ames froides » et je ne suis pas déçue du résultat, bien au contraire, bonne intrigue, du rythme, bon scénario, le dessin est expressif, on retrouve l'âme des personnages phares créés par Larsson… Runberg collabore encore cette fois-ci avec des espagnols, une jeune femme talentueuse et ravissante Belén Ortegar diplômée des Beaux-Arts de l'université de Grenade (ma terre paternelle) et qui a poursuivi sa formation au Japon. Elle est branchée mangas mais pas seulement…

J'aime aussi l'idée d'aborder la montée de l'extrême droite en Suède, à qui, dans l'actualité, certains partis tendent la main rompant ainsi avec la tradition politique du pays … Je n'ai pas lu les précédents albums de Runberg, je pense entre autre à sa collaboration avec l'espagnol José Homs, donc je ne peux faire de comparaison mais je vais me rattraper pour une prochaine chronique. Donc, je ne peux que conseille le tome 1 de la sage . Vivement la suite!
Lien : https://chroniquesaigues.com..