Éditeur : Dupuis (28/10/2016)

Note moyenne : 4.16/5 (sur 16 notes)
Lorsque l'on retrouve la trace de Lisbeth Salander, elle s'apprête à pirater, avec un groupe de hackers, un gigantesque data center et à révéler au grand jour les dossiers sulfureux des services secrets suédois. Mais leur combat n'est pas gagné : Trinity, une pirate amie de Lisbeth, vient d'être kidnappée. Face à un tel adversaire, seul un homme de réseau comme Mikael Blomkvist semble pouvoir l'aider. Le journaliste travaille alors sur une importante enquête autour ... >Voir plus

Angelika_83
  31 octobre 2016
Dans la continuité de la série Millenium, Sylvain Runberg nous emmène dans une nouvelle aventure tout aussi excitante que dans les BD précédentes... Les Hacker Republic sont sur le point de s'infiltrer dans le gigantesque datacenter des services de renseignements suédois. J'ai hâte de lire le tome 2 !
gwendo13600
  06 novembre 2016
Ce premier tome permet de nous remettre dans l'atmosphère Millénium avec ces caractères et ces problèmes qui va pousser chaque personnage dans de drôle de situation. Je trouve qu'il ont respecter les personnages sans les dénaturer et il reste authentique et le mystère d'autant plus intéressant.
cat58
  19 octobre 2017
Lisbeth, et les membres des Hacker Republic, s'apprêtent à mettre leur nez dans un datacenter qui contient des dossiers compromettants détenus par les services secrets suédois. Une des leurs, Trinity, vient d'être enlevée mais ce ne sera pas la seule. Pendant ce temps, Blomkvist chasse une bande de néo-nazis et son leader un certain Sten Windoft qui s'apprête à gagner les prochaines élections qui doivent se dérouler incessamment sous peu.
Je commence cette triptyque avec « les Ames froides » et je ne suis pas déçue du résultat, bien au contraire, bonne intrigue, du rythme, bon scénario, le dessin est expressif, on retrouve l'âme des personnages phares créés par Larsson… Runberg collabore encore cette fois-ci avec des espagnols, une jeune femme talentueuse et ravissante Belén Ortegar diplômée des Beaux-Arts de l'université de Grenade (ma terre paternelle) et qui a poursuivi sa formation au Japon. Elle est branchée mangas mais pas seulement…
J'aime aussi l'idée d'aborder la montée de l'extrême droite en Suède, à qui, dans l'actualité, certains partis tendent la main rompant ainsi avec la tradition politique du pays … Je n'ai pas lu les précédents albums de Runberg, je pense entre autre à sa collaboration avec l'espagnol José Homs, donc je ne peux faire de comparaison mais je vais me rattraper pour une prochaine chronique. Donc, je ne peux que conseille le tome 1 de la sage . Vivement la suite!
Lien : https://chroniquesaigues.com..

BoDoi   15 novembre 2016
Un cocktail rythmé et efficace.
Sceneario   14 novembre 2016
Un premier opus emballant d’un thriller inédit qui a l’avantage de nous faire retrouver le fameux couple atypique formé par Mikael Blomkvist et Lisbeth Salander dans leurs investigations préférées.
BDZoom   31 octobre 2016
Une suite qui devrait emprunter sans problème les pas des six premiers albums vendus à plus de 150 000 exemplaires et traduits en treize langues.
SZRAMOWOSZRAMOWO   30 octobre 2016
- Aaarg la salope !! Elle m'a brisé le nez.
- Je vais vous exploser !
- Merde ?!
- Connards de festivaliers !
- Arrêtez ce putain de van !!
- Fonce !!
- !?
- Non !!
Videos de Sylvain Runberg (38) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Runberg
Retrouvez vos "Live Books" du quinzième numéro saison 2 de Gérard Part En Live ici :
On Mars - tome 1 Un monde nouveau (1) de Sylvain Runberg et Grun aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/90269-bd-on-mars.html
On Mars - tome 2 Les solitaires (2) de Sylvain Runberg et Grun aux éditions Daniel Maghen https://www.lagriffenoire.com/144667-achat-bd-on-mars---tome-2-les-solitaires---vol2.html
La salle de bal de Anna Hope et Élodie Leplat aux éditions Folio https://www.lagriffenoire.com/147333-pile-poche-la-salle-de-bal.html
Octobre de Søren Sveistrup et Caroline Berg aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/142554-nouveautes-polar-octobre.html https://www.youtube.com/watch?v=cMaJzSqKZAo
Surface de Olivier Norek aux éditions Michel Lafon https://www.lagriffenoire.com/147440-nouveautes-polar-surface.html
Bad Man de Dathan Auerbach et Nathalie Peronny aux éditions Belfond Noir https://www.lagriffenoire.com/142091-nouveautes-polar-bad-man.html
Scènes de crime : Histoire des sciences criminelles de Val McDermid aux éditions Les Arènes https://www.lagriffenoire.com/145412-livres-entreprise---management-scenes-de-crime---histoire-des-sciences-criminelles.html
Errance de Eric Montésinos, Inio Asano aux éditions Kana https://www.lagriffenoire.com/144951-livres-mangas-errance--tome-0.html
Bonne nuit Punpun! Vol.1 de Inio Asano aux éditions Kana 9782505014133
A la droite d'Hitler de Nicolaus von Below et Jean Lopez aux éditions Perrin https://www.lagriffenoire.com/144713-encyclopedie-a-la-droite-d-hitler---memoires-1937-1945.html
Super Sons, Tome 3 : Futur funeste de Collectif, Jorge Jimenez aux éditions Urban Comics https://www.lagriffenoire.com/139761-achat-bd-super-sons-tome-3---dc-rebirth.html
Mémoires du crime : le légiste raconte: de la Belle Epoque aux Années folles (1910-1925) de Bernard Marc aux éditions MA https://www.lagriffenoire.com/136325-nouveautes-polar-memoires-du-crime---le-legiste.html
Mémoires du crime : le légiste témoigne: Des années sombres aux années noires (1930-1945) de Bernard Marc aux éditions MA https://www.lagriffenoire.com/146762-nouveautes-polar-memoires-du-crime---le-legiste-temoigne---des-annees-sombres-aux-annees-noires-1930-1945.html
Geneviève de Gaulle, les yeux ouverts de Bernadette Pecassou-Camebrac aux éditions Calmann-Lévy https://www.lagriffenoire.com/144431-encyclopedie-genevieve-de-gaulle--les-yeux-ouverts.html
Lovecraft Country de Matt Ruff aux éditions Picador https://www.lagriffenoire.com/146187-romans--lovecraft-country.html
L'albatros de Nicolas Houguet aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/144686-divers-litterature-l-albatros.html
Soni