Critique de croix59

Une nouvelle religion qui s'est imposé sur tous a éradiqué tous les anciens dieux, dorénavant il y a un quatuor qui impose sa loi au travers d'une légion qui s'impose sur toute la galaxie. Mais même si une religion unique s'est imposée, beaucoup cherche à rester proche de leurs anciennes croyances en conservant ou achetant des reliques vraies ou fausses provenant des anciens objets de culte. Ce qui a provoqué l'émergence des chasseurs de reliques dont font parties Xia et Little Mercur. Une mission leur ait confié ; retrouver un bio grimoire; Pour cela ils doivent être aidés par Vitellius, ex légionnaire. Si l'histoire reste classique et souffre même de quelques incongruités (comme la présence de Vitellius qui ne sert pas à grand chose), il y a suffisamment de rebondissements et d'actions pour rendre très plaisant cette lecture. le graphisme de Grun est une nouvelle fois une vraie réussite tant dans la composition de cet univers mêlant un look un peu sale, fouilli que dans la caractérisation des différents personnages.
Un joli opus moins sombre que On Mars, sans doute un peu moins profond et plus picaresque par moments et avec quelques pointes d'humour.
Extrêmement divertissant.