Citations sur Space Relic Hunters (17)

La relique que vous devez retrouver est liée à une religion alien vénérant une déesse nommée Eleusys. Leur culte est basé sur le secret, la clandestinité. Il est resté inconnu des non-initiés depuis des siècles, il n’a même pas de nom. Voici un holo-parchemin rarissime créé lors de la digne renaissance, indiquant un système solaire, Retirri 17, aux multiples planètes, où chercher la relique. C’est a priori dans cette zone qu’elle se trouve., un secteur difficile où l’autorité des légions panthéistes est à peine présente, avec des planètes hostiles, aux cultures souvent belliqueuses.
L’accumulation de connaissances n’est pas la seule preuve d’intelligence.
Tiens… ? Quelqu’un semble intéressé par la vérité.
Je les hais. Ils sont infâmes. De la pollution sonore. De la torture auditive. Et puis ce nom… Angels of the moshpit…, aussi moche que leur soit-disant musique. Mais bon, les fans sont des poivrots finis, des ivrognes stellaires. Ils font tourner la boutique, remplissent les caisses et ne posent jamais de problèmes. Alors mes migraines, je les oublie en comptant les deniers gagnés chaque fois qu’ils jouent ici.
Xia est une métavrille, adepte de la déesse Metavrilla, dont l’omniscience est censée se trouver dans des liqueurs sacrées. Lors de décisions difficiles à prendre, les métavrilles pensent que boire ces liqueurs leur permet de rentrer en contact direct avec leur déesse qui leur montrera ce qu’ils doivent faire.
Henryom, il y a trente-huit années de cela, il est devenu le 5135e évêque sonore des Woribians, religion multimillénaire apparue sur la planète Amackra. La planète où je suis née. Je n’ai jamais été proche de cette croyance, mes parents étaient des métavrilles et j’ai suivi leur chemin. Ils en sont morts, cirrhose du foie, c’est un classique dans notre religion, mais c’est un autre sujet. Les Worzibians, eux, c’est tout pour la musique, tout pour la lumière, tout pour le chant improvisé et entrer ainsi en osmose dans leurs cathédrales anti-G. Je préfère une bonne cuite, mais en soi, je comprends que ça puisse attirer.
Ils ont envoyé nombre de leurs légions au sol, mais leurs guerriers vont vite comprendre que c’est une erreur. Nos fantassins sont invincibles sur ce type de terrain. Nos dwelipods sont partout et ils nous feront vivre nos avancées en direct. Nous pouvons anticiper leurs mouvements au sol, sans aucune difficulté. Ce sont nos terres, nos forêts, nos montagnes, et ces envahisseurs vont s’y faire massacrer. Reste à assurer le contrôle du ciel, mais notre armada fera tout pour, je suis confiante.
Il y a toujours un moyen pour les cœurs vaillants… Et vous êtes de cette race-là.
On ne fait pas des étincelles avec un puceau, ça se saurait !
Tu fais comme tu le sens, mais tu sais que les liqueurs aliens et les organes humains, en général, ça ne donne pas de très bons résultats sur le long terme ?