Critique de Plume_de_laine

« Coeur de loup » Katherine Rundell.

Un livre que je souhaitais lire depuis plusieurs mois déjà. Ce qui m'a tant donné envie, c'est le fait que déjà, je sois complètement fan et accro aux loups, alors forcément, comment ne pas craquer quand on sait que c'est une histoire avec des loups justement.
De plus, le titre le plaisait beaucoup ainsi que la couverture du livre que je trouve vraiment sublime. Les illustrations, à l'intérieur du livre, sont elles aussi très jolies et donne un cachet en plus au livre, j'aime beaucoup.

L'histoire est bien choisie, je la trouve vraiment top. On est vraiment entraîné dans les aventures de Féo avec les loups et ses « amis » et je trouve cela vraiment fascinant d'avoir l'impression de vivre tout cela avec eux. de braver les tempêtes à leurs côtés et d'avoir cette sensation de ressentir le froid comme eux le ressentent. Bref, dès les premières pages nous rentrons dans l'histoire avec facilité et envie, je dois l'avouer.

Les personnages sont attachants et particuliers, surtout Féo. Mais, on s'attache rapidement à elle, et personnellement, je la comprend aussi bien souvent dans cette histoire, parce que, pour le coup, ses émotions sont miennes. Les autres personnages sont eux aussi attachants, adorable. La mère de Féo est elle aussi quelqu'un de particulier, mais elle est elle aussi terriblement attachante. Bien sûr, il y a Rakov qui est vraiment détestable et à qui nous avons envie de foutre une paire de claque, même voir pire que cela.

La plume de Katherine Rundell est vraiment très jolie. Douce, facile à comprendre, légère. Elle nous fait passer par diverses émotions. C'est une plume émouvante. Grâce à elle, on ressent le froid et l'on voit les paysages et les personnages comme si nous y étions. C'est un pur bonheur à lire.

En conclusion, un livre facile et rapide à lire. Pas de difficulté de compréhension, la plume de cette auteure nous emmène en Sibérie et nous avons l'impression de toucher la fourrure si soyeuse des loups. Je le recommande.