AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4/5 (sur 348 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1987
Biographie :

Katherine Rundell a grandi au Zimbabwe, à Bruxelles et à Londres.

Elle a été nommée en 2008 membre du All Souls College à Oxford, l'un des plus grands honneurs universitaires au Royaume Uni.

"Le ciel nous appartient" (Rooftoppers, 2014) est son premier roman publié en France, et est inspiré de ses étés passés à Paris et de ses errances sur les toits de l'Université d'Oxford.

Elle a obtenu le Waterstones children's book prize 2014.

Katherine parle très bien le français.

Ajouter des informations
Bibliographie de Katherine Rundell   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Connaissez-vous les Petits Champions de la Lecture ? Il s'agit d'un grand jeu national de lecture à haute voix, lancé en 2012 et présidé par Antoine Gallimard. Son objectif : encourager la lecture chez les plus jeunes et rappeler que lire est avant tout un plaisir ! À la librairie Dialogues, comme c'est le cas depuis plusieurs années, nous avons eu la grande joie d'accueillir la finale des Petits Champions de la Lecture pour le nord Finistère, au début du mois. Et cela nous a donné envie d'imaginer un épisode spécial de notre podcast, avec de belles idées de lecture pour les enfants. Jérémy et Amélie, nos libraires du rayon jeunesse, ont préparé une sélection de nouveautés pour les 9-13 ans à dévorer dès maintenant. Bibliographie: - Cruc, de David Walliams (éd. Albin Michel) https://www.librairiedialogues.fr/livre/16662149-cruc-elle-a-tout-mais-elle-veut-toujours-un-c--david-walliams-albin-michel - Crime à Ålodden, de Jorn Lier Horst (éd. Rageot) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20133913-serie-clue-crime-a-alodden-jorn-lier-horst-rageot-editeur - le Plan extravagant de Vita Marlowe, de Katherine Rundell (éd. Gallimard Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18886078-le-plan-extravagant-de-vita-marlowe-katherine-rundell-gallimard-jeunesse - Charles 1943, de Florence Medina (éd. Poulpe Fictions) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20161666-charles-1943-florence-medina-poulpe-fictions - le Berger et l'Assassin, de Régis Lejonc et Henri Meunier (éd. Little Urban) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20130420-le-berger-et-l-assassin-regis-lejonc-henri-meunier-little-urban - L'Héritière des abysses, de Rick Riordan (éd. Albin Michel) https://www.librairiedialogues.fr/livre/19855693-l-heritiere-des-abysses-rick-riordan-albin-michel - Les Enfants des saules, de Charlotte Bousquet (éd. Gulf Stream) https://www.librairiedialogues.fr/livre/18464450-1-les-enfants-des-saules-t-1-les-descendants-charlotte-bousquet-gulf-stream - April et le dernier ours, de Hannah Gold (éd. Seuil Jeunesse) https://www.librairiedialogues.fr/livre/20130359-april-et-le-dernier-ours-hannah-gold-seuil-jeunesse

+ Lire la suite

Citations et extraits (73) Voir plus Ajouter une citation
Il faut veiller sur ce qu'on aime, sinon on ne mérite pas d'aimer quoique ce soit.
Commenter  J’apprécie          10
Je l'ai vue, Charles, c'est vrai. Et je me souviens du violoncelle. Toujours les mêmes arguments. Comment faire pour que les gens vous croient ? se demanda-t-elle. La tâche était trop laborieuse et trop complexe. C'était peine perdu. "Je l'ai vu flotter. Je t'assure !"
Elle serra les poings.
Commenter  J’apprécie          160
C’est inhumain de détruire des livres avant qu’on ait pu connaître la fin.
Commenter  J’apprécie          130
Quand tu fais un vœux, il faut le faire de tout ton coeur.
Commenter  J’apprécie          130
Elle n’avait jamais eu moins peur de toute sa vie. C’était peut-être ça, l’amour. Non pas quelque chose qui vous procure le sentiment d’être unique. Mais plutôt quelque chose qui vous donne du courage. Comme une ration d’urgence dans le désert, ou une boite d’allumettes au fond d’une foret obscure. L’amour et le courage: deux mots pour désigner la même chose. Peut-être n’était-il même pas nécessaire que la personne soit avec vous. Il suffisait qu’elle soit en vie, quelque part. La mère de Sophie était tout cela, depuis toujours. Un lieu où déposer son cœur. Une air de repos où reprendre son souffle. La carte d’une constellation.
Commenter  J’apprécie          100
Ses chaussures semblaient faites en peau d’alligator, avec des lianes très fines en guise de lacets. Une veste faite de fourrures noires pendait sur ses épaules. Les boutons, c’étaient des dents de caïman. Il portait des manchettes de cuir à chaque poignet et une chevalière à l’auriculaire.
De loin, il avait l’allure de quelqu’un se rendant à une fête dans une maison de campagne. De près, on aurait dit un Premier ministre vêtu de choses volées à des animaux.
Commenter  J’apprécie          100
Parfois, la peur est aussi dangereuse que la haine. Les animaux le savent.
Commenter  J’apprécie          113
Tout en courant, Fred se demandait s'il était mort.
" Mais il y aurait sûrement moins de bruit si j'étais mort", songea -t-il.
L'incendie grondait derrière lui, et les battements tonitruants de son cœur faisaient vibrer ses mains et ses pieds.
Commenter  J’apprécie          80
-Tu n’as pas à faire ce que la peur te dicte, tu dois seulement lui prêter une oreille attentive, lapouchka. Ne méprise pas la peur. Le monde est plus compliqué que cela.
Commenter  J’apprécie          70
(…) l’avenir a besoin d’être protégé, c’est une chose fragile.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Katherine Rundell (457)Voir plus

Quiz Voir plus

coeur de loup

Combien de loup possède Féo ?

2
5
4
3

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Coeur de loup de Katherine RundellCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}