AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.99 /5 (sur 208 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1987
Biographie :

Katherine Rundell a grandi au Zimbabwe, à Bruxelles et à Londres.

Elle a été nommée en 2008 membre du All Souls College à Oxford, l'un des plus grands honneurs universitaires au Royaume Uni.

"Le ciel nous appartient" (Rooftoppers, 2014) est son premier roman publié en France, et est inspiré de ses étés passés à Paris et de ses errances sur les toits de l'Université d'Oxford.

Elle a obtenu le Waterstones children's book prize 2014.

Katherine parle très bien le français.

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Chaque génération, un Gardien des tempêtes est choisi par l'île d'Arranmore. Son devoir est de protéger à tout prix la puissante magie de l'île, car elle est le dernier rempart contre les forces obscures qui menacent le monde. Qui sera le prochain élu ? Fionn Boyle aurait préféré rester à Dublin plutôt que de passer ses vacances avec son agaçante grande soeur chez leur énigmatique grand-père, Malachy. Pourtant, à peine le garçon de onze a-t-il débarqué sur l'île d'Arranmore que d'étranges incidents s'enchaînent… Il découvre bientôt que l'endroit est magique et que son grand-père est le Gardien des Tempêtes. Mais le temps est venu pour le vieil homme de passer le relais, et l'île est sur le point de choisir un nouveau Gardien. Alors que la lutte pour devenir l'élu s'engage, les profondeurs d'Arranmore s'agitent. Attendant son heure depuis des siècles, une présence maléfique prête à tout pour raviver les feux d'une guerre ancestrale a été réveillée par l'arrivée de Fionn... « Magique en tout point. » Eoin Colfer, auteur de la série "Artemis Fowl" (Gallimard Jeunesse) « Si envoûtant et sauvage qu'on a l'impression d'être emporté par la mer. » Katherine Rundell, auteure de "Coeur de loup" (Gallimard Jeunesse) « Drôle, sombre, et d'une beauté flamboyante. » Kiran Millwood Hargrave, auteure de "La Fille d'encre et d'étoiles" (Michel Lafon) « Un conte chaleureux débordant de magie, d'amitié, et d'humour. » Alex Bell, auteur de la série "Le club de l'ours polaire" (Gallimard Jeunesse) ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg

+ Lire la suite

Citations et extraits (59) Voir plus Ajouter une citation
orbe   01 juillet 2014
Le ciel nous appartient de Katherine Rundell
Je l'ai vue, Charles, c'est vrai. Et je me souviens du violoncelle. Toujours les mêmes arguments. Comment faire pour que les gens vous croient ? se demanda-t-elle. La tâche était trop laborieuse et trop complexe. C'était peine perdu. "Je l'ai vu flotter. Je t'assure !"

Elle serra les poings.
Commenter  J’apprécie          130
letilleul   21 décembre 2017
Rêve de Noël de Katherine Rundell
Quand tu fais un vœux, il faut le faire de tout ton coeur.
Commenter  J’apprécie          130
Ileauxtresors   02 septembre 2019
L’explorateur de Katherine Rundell
Ses chaussures semblaient faites en peau d’alligator, avec des lianes très fines en guise de lacets. Une veste faite de fourrures noires pendait sur ses épaules. Les boutons, c’étaient des dents de caïman. Il portait des manchettes de cuir à chaque poignet et une chevalière à l’auriculaire.

De loin, il avait l’allure de quelqu’un se rendant à une fête dans une maison de campagne. De près, on aurait dit un Premier ministre vêtu de choses volées à des animaux.
Commenter  J’apprécie          100
AndreaBaladenpage   16 décembre 2015
Le ciel nous appartient de Katherine Rundell
Elle n’avait jamais eu moins peur de toute sa vie. C’était peut-être ça, l’amour. Non pas quelque chose qui vous procure le sentiment d’être unique. Mais plutôt quelque chose qui vous donne du courage. Comme une ration d’urgence dans le désert, ou une boite d’allumettes au fond d’une foret obscure. L’amour et le courage: deux mots pour désigner la même chose. Peut-être n’était-il même pas nécessaire que la personne soit avec vous. Il suffisait qu’elle soit en vie, quelque part. La mère de Sophie était tout cela, depuis toujours. Un lieu où déposer son cœur. Une air de repos où reprendre son souffle. La carte d’une constellation.
Commenter  J’apprécie          80
Ileauxtresors   08 décembre 2019
Coeur de loup de Katherine Rundell
J’ai besoin d’histoires. D’histoires comme la tienne. Tu pourrais secouer les gens, les pousser à agir. Les histoires peuvent déclencher des révolutions.
Commenter  J’apprécie          70
Takalirsa   22 janvier 2019
Coeur de loup de Katherine Rundell
Aussi loin que remontaient ses souvenirs, elle avait toujours côtoyé et aimé les loups.
Commenter  J’apprécie          70
lepetitrien   30 janvier 2018
Le ciel nous appartient de Katherine Rundell
C'était peut-être ça, l'amour. Non pas quelque chose qui vous procure le sentiment d'être unique. Mais plutôt quelque chose qui vous donne du courage. Comme une ration d'urgence dans le désert ou une boîte d'allumettes au fond d'une forêt obscure. [.......]

Peut-être n'était-il même pas nécessaire que la personne soit avec vous. Il suffisait qu'elle soit en vie, quelque part.



Commenter  J’apprécie          50
boummama   23 mars 2016
Le ciel nous appartient de Katherine Rundell
J'ai bien peur d'avoir plus de facilité à comprendre les livres que les humains. Il est si simple de s'entendre avec les livre.
Commenter  J’apprécie          60
Cloud77   03 septembre 2014
Le ciel nous appartient de Katherine Rundell
On enseigne aux adultes de ne jamais rien croire, à moins que ce ne soit déplaisant ou ennuyeux à mourir.
Commenter  J’apprécie          60
Rhl   31 octobre 2016
Coeur de loup de Katherine Rundell
- Maman dit que pointer une arme sur quelqu'un est la preuve d'un manque total d'imagination.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

coeur de loup

Combien de loup possède Féo ?

2
5
4
3

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thème : Coeur de loup de Katherine RundellCréer un quiz sur cet auteur

.. ..