Critique de Rory_s_little_world

⚠️mentions d'agressions sexuelles et viols, emprise, maltraitance psychique, deuil

Ça y est, l'histoire des frères James touché à sa fin… Still Wrecked restera pour moi indétrônable, mais Impress the Gallery le précède directement.

Josh avait retenu mon attention dès le premier tome. Drôle, charmeur, véritable Adonis, mais aussi un artiste qui vit dans son monde, dans une bulle, à un rythme bien à lui, parfois hors du temps… Ses proches ne comprennent pas toujours son fonctionnement, mais l'amour qui lient les James suffit à le supporter.

Là où Stephen et Anton avait des secrets et des mécanismes de défense, Josh diverge. C'est un artiste, le spleen est son inspiration, et quoi de mieux pour cela que d'enchainer les relations féminines sans lendemain ?

Ce que j'ai apprécié auprès de Josh dans ce tome est finalement qu'il ne se connait pas totalement lui-même. Voir ses certitudes remises en cause, à chaque temps passé aupres de Billie, le voir apprendre sur lui-même mais aussi des autres.

Parce que c'est aussi au travers du regard de Josh que l'ont peut prendre toute la mesure, tout l'ampleur et tout le spectre que peut représenter la notion d'emprise.

Chaque livre écrit par Charlie aborde des sujets profonds, et particulièrement cette trilogie.
Vous pensiez avoir détesté la famille de Alba une bonne partie de votre lecture de Steel Wrecked ? Celle de Billie va vous faire hurler…

Billie, à l'instar d'Alba, m'a beaucoup touchée. Je m'étais reconnue en Alba, en son fonctionnement, mais concernant Billie c'est physiquement que je me suis sentie proche d'elle. Me dire que nous avons le même âge, et avoir envie de la secouer, de lui dire de s'affirmer et de hurler… m'imaginer à sa place, enfermée dans un carcan, à tenter de satisfaire tout en essayant de de se sauver, était une chose insoutenable.

Et pourtant, j'ai été éduquée sur le sujet, mais comme pour Josh savoir est une chose le voir en est une autre. Alors au travers des mots de Billie, du regard de Josh et du récit que nous délivre Charlie j'ai appris à mieux connaître Billie, son histoire et ses démons.

Je dois l'avouer, si Still reste mon préféré, Impress est pour moi le plus profond. Les thématiques sont fortes, certaines situations provoquent le malaise escompté et les problématiques amorcées précédemment sont portées comme il se doit.

Billie est en réalité une force de la nature, une étoile qui n'attendait que de pouvoir briller et illuminer ceux qui méritent d'être dans son rayonnement.

Ces trois tomes sont certes des romances, cependant elles vous ancrent dans la réalité et abordent des sujets sensibles mais nécessaires.
C'est un peu la signature de Charlie Rune finalement.