EAN : 978B0BH5B895M
Isis Éditions (10/10/2022)
4.6/5   54 notes
Alba sérieux !
Et voilà, j'ai encore commis une boulette, ne pensez pas que je le fais exprès, non non c'est dans mon tempérament. Le pire c'est que je ne m'en rends même pas compte au grand désespoir de mon entourage. Les seules personnes qui semblent assez folles pour aimer ça sont mon futur mari et ma meilleure amie.
Mon employeur, lui, a réussi à mettre ce détail de côté au vu de mes performances et m'a donc offert un job à responsabilités.
... >Voir plus
Que lire après Still WreckedVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (35) Voir plus Ajouter une critique
4,6

Une lecture romanesque contemporaine aux délicieuses saveurs de l'humour, de la fraîcheur, du tatouage, du drame et de la force de caractère très présente qui donne à ce récit, une ambiance follement énergique tout en transmettant des messages très importants.

J'ai dévoré ce livre en moins d'un jour, la plume de l'autrice est très fluide comme un film qui défile devant nos yeux, on arrive à se projeter dans les scènes aux côtés de Alba notre héroïne principale, qui possède une personnalité complètement déjantée et maladroite nous donnant cette envie de lui faire plein de câlin et de la rassurer quand elle doute ou baisse les bras.

C'est rare d'avoir un personnage féminin un peu « pataude » dans une romance, en général on retrouve plus des jeunes femmes très sûre d'elles ou bien l'inverse qui manque cruellement de confiance en leur potentiel. Ici on a un bel équilibre entre toutes ces facettes, ce qui permet de s'identifier plus facilement à Alba et à la considérer comme une humaine totalement normale avec ses qualités et ses défauts.

Dans cette histoire, on apprend en réalité que celle-ci est HPI ce qui explique parfois ses actions ainsi que ses agissements. J'aurai bien aimé que ce côté-là soit un peu plus développé, ça aurait pu rajouter un poids et une puissance supplémentaire au scénario. Mais c'est un ressenti personnel. En tout cas j'ai adoré ce personnage haut en couleurs qui m'a énormément fait rire durant ma lecture (le coup du gâteau, je ne l'oublierait pas de sitôt). L'autrice à fait un très joli travail de construction et de développement à ce niveau-là je trouve.

Stephen on en parle ? Ce personnage masculin est d'une très belle complexité émotionnelle à l'âme torturée qui cache quelque chose de vraiment très lourd à porter, c'est dommage je pense par contre que l'on découvre cette révélation vers la fin (je n'en dirais pas plus non XD). Car j'aurai adoré justement qu'elle apparaisse plus tôt dans l'histoire, afin de bien pouvoir jouer sur l'émotion encore plus.

Je ne vais parler que de ces deux personnages, parce-que ça serait vraiment très très long sinon, mais je me suis prise d'affection pour la meilleure amie de Alba aussi qui est aussi déjantée que celle-ci, elle est toujours là dans les moments difficiles comme les moments plus chaleureux. On ressent tellement l'amitié et la loyauté entre les deux jeunes femmes, c'est tout simplement magnifique ce qui se dégage d'elles. Puis j'ai énormément apprécié son côté cash sans gêne parfois, elle va droit au but et ne passe pas par quatre chemin et ça fait du bien.

Même si en soi la trame scénaristique de base peut sembler classique, il y a un côté très décomplexé dans ce récit qui donne une véracité et une authenticité au scénario ainsi qu'aux personnages qui sont dépeint tel un art ou une peinture, qui par sa mise en scène, son éclat, ses couleurs et ses détails en fait une oeuvre totalement impétueuse et toute en profondeur.

Je crois que je vais m'arrêter ici, mais punaise je vous le conseille de tout mon coeur, car même si dans la forme cela paraît léger et édulcoré, il y a dans le fond quelque chose de bien plus puissant qui en découle et je pense que ça vaut le coup de le découvrir par vous-même les amis.
Ce roman commençait en étant presque trop parfait : un charmant couple qui s'apprête à se marier.
Mais dès les premières pages, on sent qu'il y a quelque chose qui cloche.

Et c'est ce sentiment qui reste et perdure pendant l'ensemble de la lecture, qui crée l'envie de lire la page suivante et encore celle d'après, pour essayer de comprendre ce qui nous chiffonne et nous titille. En ce sens, je tire mon chapeau bas à l'auteure. Elle aura su nous mener en bateau et nous faire languir jusqu'à la toute fin ! Les révélations arrivent au compte goute, les rebondissements sont nombreux et inattendus.

Alba, la jolie rousse peu sure d'elle, fait bourde sur bourde, mais plus on en apprend sur elle et mieux on arrive à la comprendre, à la déchiffrer. C'est un personnage très complexe et très complet, qui nous touche énormément par sa candeur et sa fragilité. Elle possède aussi une grande force de caractère et de la combativité.
Stephen reste très mystérieux jusqu'à la fin, gardant ses secrets bien enfouis. On a autant envie de lui arracher sa chemise que de lui mettre des claques pour l'obliger à réagir. Et puis on sait et … on comprend, on réalise et toutes les pièces du puzzle se mettent en place.
Deux protagonistes très travaillés et attachants. On sent qu'il y a un gros travail sur la psychologie et la maitrise des émotions suscitées.

La plume est légère, bien qu'incisive quand il le faut, le rythme est fluide avec une bonne alternance entre négativité et espoir. On navigue entre deux pôles tout du long de la lecture qui est très addictive. J'ai particulièrement aimé l'humour dont font preuve nos héros, leur réparties piquantes, et les scènes cocasses qui parsèment ce roman. Cela ajoute une touche de joie et de bonne humeur à l'ensemble.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et méritent d'être salués. Chacun d'entre eux évolue et a un rôle bien établi dans l'intrigue. D'ailleurs je serais ravie de poursuivre cette aventure aux côtés de certains d'entre eux ! Là aussi on sent que l'auteure à murement réfléchi et bosser son sujet. C'est pour moi un gros point positif, parce que cela apporte de la richesse au texte et de la vraisemblance au récit.

Le mot de la fin ? J'ai adoré les scènes érotiques ! Bien écrites, détaillées mais non vulgaires, tout en sensualité. Ce sont mes préférées ! Et puis avec deux spécimens aussi canons, on aurait tort de se priver n'est-ce pas ?

En résumé j'ai passé un excellent moment de lecture qui m'a fait passer du rire aux larmes en passant par tous les intermédiaires existants. D'autant plus qu'il aborde plusieurs sujets de société réels bien trop peu exploité. Mais pour savoir de quoi je parle exactement il ne vous reste plus qu'une seule chose à faire : aller le lire !
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure que j'adore elle est époustouflante💫 @charlie rune 💫
maison d'édition📖 isiseditons
Merci pour le sp partenaire presse

💢Déjà parlons de la cover qui m'a de suite plus elle est magnifique j'ai lu le livre d'une traite je n' avais pas envie de m arrêter tellement que l'histoire étais fantastique et prenante.

💢Nous voici plongés dans l'histoire d'Alba une très jolie jeune femme rousse,drôle, maladroite qui va bientôt se marier au moment des fêtes de Noël vu que c'est ça période préférée.

💢Parlons-en de son futur mari Éric lui qui ne la défend jamais surtout quand les gens lui font les pires méchancetés bon chez lui il est juste beau gosse après c'est un pauvre super connard comme dirait Mégane.

💢 Mais un sacré événement le jour de Noël va tout chambouler dans sa vie alba va devoir rebondir car elle n'a pas le choix va-t-elle y arriver ...après l'humiliation quelle viens de subir devant ça famille et ami(e)s.

💢Mégane son ancienne collègue l'entraîne dans un salon de tatouage le wrecked et c'est là que ça nouvelle histoire va commencer..Alba va travailler chez Stephen .

💢Stephen le beau gosse sexy mystérieux briser par la vie tatouer de partout qui dégage à chaque fois l ex de alba trop sexy la façon comment il la protége ''parenthese''comme il la surnomme

💢Quel secret cache Stephen depuis 8 ans maintenant pourquoi il s'interdit d'aimer pourquoi autant de barrières... pourquoi il à etais détruit vous le serez à la fin du livre...et je comprends pourquoi il a fait sa.

💢Bon parlons du moule à gâteau de Alba en forme de bippp ou alors ça voisine avec son jouet mdr Charlie tu m' as fait tellement rire à travers ton roman je suis passé par plusieurs émotions rire joie larme .

💢Les thèmes abordés par rapport à Stephen ne devraient plus être Tabou à notre époque on en parle pas assez je trouve moi étant maman j'en parle à mes enfants de faire attention.

💢Les personnages sont fascinants même les personnages secondaires sont tous touchant sauf Éric et Emily je pense que beaucoup de personnes penseront comme moi mais mon préféré c'est Stephen il m'a tellement touché avec son histoire mes Alba aussi est génial car elle c'est reconstruire en ce battant une femme super forte que rien n'arrête.

💢Charlie j'ai lu plusieurs livres de ta plume tes une personne extraordinaire continue de nous faire rêver 🫶🫶

💢Mes pitis loups Cette histoire est tout simplement magnifique à lire, elle permet de comprendre les émotions et surtout le message que l'auteure a voulu faire passer à travers Alba et Stephen.
#servicepresse #servicepressenumérique #chroniqueuselittéraire #chroniquelittéraire #partenaireME #partenaireIsisEditions #bookstagrammeuse #livresaddict #romanceaddict #bookastagram #bookstagramfrance #plaisirdelire #passionlecture #Alba&Stephen #books #charlierune
Coup de ❤

Alba est une femme maladroite mais elle fait avec puisque son futur mari et sa meilleure amie la supporte. Elle mène une vie de rêve jusqu'au jour J.
La vie de Stephen a basculé il y a huit ans. Sa vie, c'est sa famille et son salon de tatouage. Jusqu'au jour où Alba débarque dans sa vie.

J'ai adoré Alba ! C'est une femme incroyable. Elle est gentille et est un soutien inconditionnel auprès des gens qu'elle aime, quitte à s'oublier. Elle est aussi très maladroite, ce qui lui vaut beaucoup de critiques mais reste pétillante et joyeuse. Elle va apprendre, à ses dépens, que le bonheur ne dure pas suite à une trahison qui va la renvoyer à ses blessures les plus profondes.

Il lui reste deux options : rester à terre ou se relever. Je l'ai trouvé si forte et courageuse ! ❤

Sur la nouvelle route qu'elle se trace, elle rencontre Stephen, tatoueur au passé compliqué. Ils reconnaissent en l'autre la même souffrance. Ils s'attirent mais ont peur de faire à nouveau confiance.

C'est touchant de les voir évoluer. Ce sont deux personnages qui ont leur lot de douleur mais qui continuent d'avancer. Encore faut-il qu'ils laissent une nouvelle chance à l'amour.

Le plot twist, je l'ai pas vu venir, et franchement wouahhh ! C'est la première fois que je lis ce sujet dans un roman et je veux remercier l'autrice pour le message qu'elle transmet. C'est trop important pour être mis de côté ! C'est tellement bien traité, c'est touchant ! 🫶

Premier livre de Charlie Rune et certainement pas le dernier ! 💕&#xNaN

« Je dissimule tellement bien mes émotions que personne ne ressent ma détresse, je ne vois pas l'interêt d'inquiéter les gens que j'aime, pourtant je saigne toujours à l'intérieur »

« C'est étrange d'enfin comprendre ce qu'est le vide après l'avoir senti en soi. Quand on est face au néant, qu'il fait partie de nous depuis longtemps, le contempler donne l'impression de retrouver un vieil ami »

« Il fait parfois noir dedans, mais le soleil se lève tous les jours dehors. Un jour, il se lèvera à nouveau »

J'ai totalement adoré !!! Que soit l'histoire, les personnages (principaux ou secondaires) ou encore les sujets abordés, j'ai trouvé ça génial !!

Tout d'abord, nous avons ici des personnages loin d'être parfaits mais tellement authentiques, que ce soit par leur caractère, leur sentiment ou encore leurs actions. Grâce à tout cela, on arrive à s'identifier aux personnages et à s'attacher à eux. Ma préférée reste Alba. Elle est joyeuse et hilarante. Mais derrière ses sourires se cache en réalité une femme maladroite, qui en souffre par moments, qui a du mal à trouver sa place et à se faire comprendre de son entourage. de par son passé et par différents rebondissements de l'histoire, elle pourrait se retrouver à terre sans se relever mais elle est forte et courageuse. Elle va se battre et renaître de ses cendres 😉 j'ai donc aimé la voir se reconstruire, grandir, penser à elle et prendre confiance ! Puis nous avons Stephanen qui reste un peu plus sombre et bien mystérieux. Derrière son côté bad boy se cache en réalité un homme sensible et bienveillant. J'ai adoré le découvrir au fil des pages.

L'histoire est belle, touchante et se dévore 🥰 j'ai énormément apprécié les différents sujets abordés par l'auteure. Il y a 2 sujets que je n'avais jamais vus dans les livres et j'ai énormément apprécié. L'auteure, a su retranscrire en Alba une personne HPI. J'ai trouvé ce sujet bien amené et bien abordé. Mais mon sujet préféré reste…… et bien non je ne vous le dirai pas ! Car justement c'est un énorme plot twist ! C'était incroyable ! Je ne m'y attendais pas, je suis restée bouche bée ! Je trouve ça tellement important de voir une histoire qui l'aborde. J'aurais aimé qu'on en parle un peu plus mais c'est déjà beaucoup ! Merci à l'auteure !

En bref, grâce à la superbe plume de l'auteure, j'ai dévoré cette romance. J'ai été touchée, captivée autant par l'histoire que par les personnages 🥰 j'ai hâte de lire un autre livre de cette auteure 😉

« depuis que je connais la vérité, une rage jamais ressentie auparavant vit en moi. Je suis quelqu’un de pacifiste depuis toujours, mais l’injustice de la situation m’a transformée. »
«  EVEN IF IT’S DARK INSIDE, THE SUN WILL STILL RISE ON THE OUTSIDE* »
(*même s’il fait sombre en dedans, le soleil finit toujours par se lever au dehors) »
« J’adore cette nana. Sans déconner, vous en connaissez beaucoup dans son genre ? Elle est aussi dingue que moi. »
Il fait parfois noir dedans, mais le soleil se lève tous les jours dehors. Un jour, il se lèvera à nouveau.
« cette petite rousse ne quitte pas mes pensées. Elle est jolie, c’est indéniable, pourtant il y a un truc un peu fou chez elle, un truc un peu mort aussi. Je ne connais rien de son histoire »