Critique de H-mb

C'est un space opera avec une société féodale, médiévale par bien des aspects où la religion a le pouvoir ultime et où les hérétiques sont torturés. Raconté dans la tradition des romans de fantasy, Empire of silence est une narration dans le style autobiographique rapportée par un personnage controversé et mal compris qui fait retour sur sa vie et toute les histoires qu'elle a fait naître.
Je vois bien pourquoi on parle de Dune et de Au nom du vent pour ce livre mais pour l'instant ce n'est pas envoutant comme ils le sont. A quoi il faut rajouter les inquisiteurs "tortureurs" de Susan R. Matthews. Pour moi, c'est d'abord un problème de rythme, trop lent, surtout dans la première partie où j'avais l'impression que l'action ne décollait pas et que le personnage principal ne faisait que réagir à ce qui lui était imposé. Je lirai cependant la suite car le monde est riche et plein de potentialités.