Critique de silverfab

Je viens de recevoir l'album (qui sort en septembre) sous une bien étrange forme puisqu'il s'agit de l'épreuve non définitive en...photocopies couleur!
Cela étant l'histoire en elle même est intacte (à l'exception de 2 cases en cours de correction mais qui ne gênent pas l'intrigue).
Cette série parait chez Les Humanos mais aurait tout à fait sa place chez Soleil, maison de la fantasy depuis des lustres. Ici on a droit à un mélange de légendes plus ou moins nordiques où des vikings ont maille à partir avec des sirènes qui maîtrisent un monstre aquatique mythique, lui faisant détruire les drakkars des norrois.
Le héros, fils du Jarl et piètre combattant, est...créaturophile! Amouraché d'une batarde croisée entre une ogre et un humain, il va bien vite la délaisser pour une sirène avec qui il va tenter de trouver une trève entre les peuples.
Mais la jalousie féminine, de quelque race quelle soit, peut faire des ravages et va être cause d'un incident tragique.
Coté graphismes c'est là aussi de la fantasy assez classique, semi réaliste aux décors fouillés et aux visages expressifs mais l'ensemble est trop passe partout pour moi.
Lien : http://bobd.over-blog.com/