Critique de FadaOfBooks

Aussitôt acheté, aussitôt lu. Il ne m'aura pas fallu plus de 3 jours pour avaler ce second tome des aventures d'Anna et les garçons. J'ai adoré ma lecture où l'action est omniprésente avec des rebondissements et des révélations en tout genre. On ne s'ennuie
pas une seule seconde dans ce second tome !

Nous retrouvons notre quatuor en cavale, fuyant toujours et encore l'Agence qui ne cesse jamais sa traque. Anna et les garçons doivent cependant faire face à d'autres problèmes : leurs souvenirs, qui reviennent par bribes de plus en plus vite et de plus en plus violemment – pour le cas d'Anna du moins. Au même moment, Anna retrouve sa soeur, Riley. Sa soeur qu'elle croyait morte. Doit-elle lui faire confiance ? Cette question et bien d'autres encore bousculent l'esprit d'Anna qui décide alors, malgré la menace de l'Agence, de partir sur la traces de son passé oublié.

Dans ce tome, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'action est toujours au rendez-vous. La fin arrive trop vite et on a l'impression d'avoir à peine entamé l'histoire. Nous allons de rebondissements en rebondissements et de révélations en révélations. Concernant ces dernières, quelques unes étaient faciles à deviner mais cela n'a gâché en rien ma lecture. L'histoire reste captivante, j'ai eu autant envie que les personnages d'en savoir plus sur leur passé. le tome 1 était rendu addictif grâce à la course poursuite mais dans ce tome 2, nous avons en plus la chasse aux réponses qui prend beaucoup d'ampleur avec tous les flashbacks qui surviennent. L'auteure ne nous lâche pas, entretenant sans cesse le suspens et une ambiance stressante et angoissante pour la vie de nos héros.

Cette addictivité, ce rythme soutenu et ce flot de rebondissement ne laissent pas un moment de répit à nos personnages et c'est ce que je reproche un peu au roman. J'ai adoré, mais j'aurais préféré plus de petits moments calmes, posés. Des moments d'intimité qui mettent plus en avant les relations entre les personnages. Ces dernières ne sont pas assez travaillées à mon goût, pas assez intenses.

De même, les caractères des personnages ne sont pas assez mis en avant. Cas et ses blagues m'ont manquée, je l'ai trouvé trop peu présent. Nick en revanche, est davantage travaillé. On en apprend plus sur son passé et son personnage en devient que plus attachant. Je l'aimais bien déjà avant malgré son caractère de cochon, mais dans ce second tome, il va davantage s'ouvrir et je l'ai dès lors, apprécié encore plus !

Quant à Anna, elle qui était perdue dans le tome 1 et qui manquait de confiance en elle, elle cesse peu à peu de se sentir comme un poids pour les garçons maintenant qu'elle sait qu'elle aussi a été entourloupée. Elle s'affirme peu à peu tout en gardant son petit côté fragile et vulnérable. La romance qu'elle entretient avec Sam est toute mignonne, il y a quelques échanges tendres mais là aussi, trop peu pour bien apprécier le couple. de plus, j'ai trouvé Sam en retrait, lui non plus n'a pas été assez travaillé à mon goût…

J'ai donc, au final, beaucoup apprécié cette lecture mais je retiens tout de même un petit bémol sur le fait que les relations entre les personnages ne sont pas assez travaillés ainsi que les caractères des protagonistes. L'auteure a choisi un rythme soutenu pour ce second tome et elle l'a tenu jusqu'à la fin, un peu au détriment des « à côtés » de l'intrigue, que j'affectionne particulièrement dans les romans. J'aime ces petits moments anodins mais qui permettent de se poser et de voir de beaux moments de complicité. Ici, il n'y a en a pas eu assez. J'ai tout de même hâte de lire le tome 3 pour voir si l'auteure désire davantage travailler cette part de l'intrigue.
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...