Critique de Aa2liiinee

Un thriller psychologique pas comme les autres. Pendant toute la lecture on va se demander qui est cette fameuse patiente de 17 heures.⁣

Il est intéressant de savoir que Stéphane Rusinek est lui même psy et que ce roman est grandement inspiré de faits qui se sont réellement déroulés.⁣

Le plus de ce roman c'est qu'on ai vraiment dans la réflexion de ce psy face au récit que déroule sa patiente. J'avais vraiment l'impression de réfléchir avec lui, d'être observatrice de cet entretien. ⁣

L'auteur utilise un ton plutôt léger avec pas mal d'humour ce qui apaise un peu cette tension qui se propage grâce à la construction très intelligente du récit. le fait que l'intrigue se passe dans le cabinet du psy renforce cette impression de huit clos.⁣
Dans la deuxième partie le suspense s'intensifie jusqu'au dénouement plutôt surprenant !⁣

Ce roman qui se démarque des autres est une belle découverte. Une écriture fluide, une construction narrative intéressante pour une consultation hors du commun.⁣