Critique de ZeroJanvier79

Ce deuxième et dernier album de l'adaptation en bande dessinée du roman [book:The Graveyard Book|2213661] de [author:Neil Gaiman|1221698] m'a bien plu, répondant aux espoirs que j'avais après un premier album prometteur mais manquant de rythme.

Nobody Owens, dit Bod, a grandi. Désormais adolescent, il continue à vivre dans le cimetière où l'ont recueilli des fantômes et le vampire Silas, son tuteur, mais il est de plus en plus attiré par le monde extérieur, celui des vivants, mais aussi tourmenté par la quête de son identité et des raisons de l'assassinat de sa famille quand il était encore bébé.

Le récit prend de l'ampleur dans cette deuxième partie, il va à l'essentiel sans se disperser dans des récits secondaires comme le faisait un peu trop selon moi le premier album. le rythme est meilleur, et j'ai été captivé par l'histoire presque de la première à la dernière page.

La conclusion est sans surprise mais jolie, le résultat est vraiment bon. Je ne sais pas si je lirai un jour le roman dont cette BD est adaptée, mais je reconnais le talent de Neil Gaiman pour inventer des histoires.