Critique de FabtheFab

Charlie Bloom a quatorze ans, elle vit seule avec son père à Reading depuis que sa mère est morte dans un accident de voiture. Elle est timide et elle a une seule amie, Melissa Morris qui est avec elle au lycée de Caversham High. Toutes les jeunes filles du lycée parlent seulement de quatre garçons du groupe Fire & lights, Aiden Roberts, Yuki Harrison, Olly Samson et Gabriel West.

Charlie, elle, ne s'y intéresse pas, elle est passionnée de photographie, aussi, quelle surprise quand Olly Samson la contacte par Facebook pour effectuer des reportages en off lors de leur tournée car il se souvient d'elle quand il était lui-même à Caversham High ! La vie de Charlie est bouleversée par ses incursions dans le quotidien d'un groupe célèbre de la scène pop anglaise et par les attirances qui l'unissent à la fois à Olly, le gentil garçon et à Gabriel, le bad boy, en fait une âme blessée tout comme elle…

Chris Russel est allé avec un ami au concert de Bon Jovi au stade de Wembley quand il avait treize ans et ils ont tous deux créé leur groupe qui est devenu dix ans plus tard The Lightyears. Ils ont tourné dans le monde entier de Cape Town en Corée du Sud, ils ont joué au festival de Glastonbury Festival et à O2 Arena et ils ont joué en première partie de groupes légendaires comme Queen, Journey et The Who. Et comme Bon Jovi, ils ont joué quatre fois au stade de Wembley devant une foule de 45.000 personnes.

En 2014, Chris Russel a aussi commencé à écrire et il a publié un roman intitulé Mockstars inspiré par les journaux de tournée de son groupe The Lightyears. Peu après, il a travaillé pendant trois mois pour écrire pour le fan-club des One Direction, il a eu l'idée de se lancer dans une romance adolescente avec l'univers de la pop.

Cette idée est devenue une trilogie avec Songs about a girl puis Songs about us et Songs about a boy pas encore traduits. C'est donc le premier tome d'une série intitulé Songs about…

Une petite romance sympathique sur le monde de la pop anglaise, nous pensons évidemment à Sarah Dessen ou à Sarra Manning sur cette thématique avec le même aspect documentaire sur le monde de la musique, la fabrique de stars mais surtout le rôle cathartique de la chanson pour les adolescents dans l'expression de leurs questionnements. Cette fois, Chris Russell ajoute un triangle amoureux entre l'héroïne, le gentil garçon et le bad boy torturé.