Critique de Cindy13

Tous juste majeure, elle connaît son pouvoir de séduction, elle fait de l'effet à la gente masculine et l'assume entièrement.
Aucune règle de conduite, le danger, les situations risquées et les nuits à toute épreuve sont son mode de vie.

Un samedi soir de décembre, elle disparaît, faut-il s'en inquiéter ou a-t-elle choisi de disparaître tous simplement ?
La petite ville de Périgueux en perd sa tranquillité, des recherches sont mises en oeuvre par les habitants.
Les enquêteurs Valérie Puech et Jordi Guilhem de la criminelle sont sur le dossier Brenda Daniel.

Je découvre l'autrice avec ce roman noir.
Tout d'abord, je suis conquise par sa magnifique plume, elle sait choisir les bons mots pour rendre son récit infiniment sombre.
Un rythme assez lent, qui donne une puissance extraordinaire au développement de l'histoire.
La construction de ses personnages est juste incroyable. C'est extrêmement profond, chaque protagoniste est décortiqué au plus profond d'eux.
Les âmes noires s'entrecroisent et c'est exquis.
Une psychologique émotionnelle à tomber par terre, le personnage de Brenda est tourmenté, on dirait qu'elle s'auto-détruit volontairement, c'est peut-être le cas finalement.
Le sujet abordé que vous allez découvrir est magnifiquement bien travaillé et renseigné.
L'autrice a fait un choix judicieux d'accrocher un fil rouge à ses personnages pour en venir au fait.
L'équipe d'enquêteurs est excellent également, très bien construit, pour des personnages attachants et authentique.
Une fin à la hauteur du récit, tout a été somptueusement bien élaboré.
Une magnifique découverte que j'ai savourée pleinement.