Critique de Nouchkettelitenchaussettes

Il m'aura fallu un ou deux chapitres pour me plonger dans l'ambiance mais dès lors, je ne pouvais plus le quitter. Ce polar est surprenant, intriguant, j'échafaudais plein d'hypothèses et je peux vous assurer qu'il y a à peu près 0.01% de chance que vous trouviez le dénouement.
Ce livre assez court, m'a tenue aux tripes, je découvrais la plume de l'auteure. La demoiselle des carrières est la suite de “Ab intestat, un caillou dans ma chaussure” qui était son premier roman. Mais rassurez-vous, cela ne gêne en rien la compréhension et les notes de bas de page permettent d'éclairer nos lanternes sur les évènements passés. Mais j'avoue que je pense me laisser tenter par le premier livre, au regard de cette plume agréable.
J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette équipe de policiers, cabossés par la vie. Ils sont tous attachants à leur manière. Chacun mettra tout en oeuvre pour découvrir ce qui est arrivé à cette demoiselle disparue. At-t-elle disparu volontairement? L'y a-t-on aidé? Est-elle morte? si oui comment? Suicide? Meurtre?
Nous suivrons l'enquête au plus près du terrain, avec une histoire en parallèle touchante. J'avançais à l'aveugle jusqu'à la fin, jusqu'à la révélation.
L'écriture de l'auteure est incisive, tranchante tout autant que ses personnages. Et cette fin… infiniment sombre et surprenante, un sujet très intéressant très bien amené.