Critique de dujardinso

Ce que ne dit pas la quatrième de couverture, c'est que la jeune fille disparue s'appelle Brenda Daniel.
Un samedi soir de décembre, alors qu'elle avait rendez-vous au bowling avec ses copines, elle s'évapore.
Le Major Valérie Puech et son Lieutenant Guilhem Jordi sont chargés de l'enquête et ils vont se retrouver confrontés à une situation équivoque : ils s'aperçoivent rapidement que Brenda est une adolescente particulièrement délurée. Vulgaire, grosse consommatrice de cannabis et autres stupéfiants, elle vit chez ses parents, mais dans un studio insalubre au fond du jardin.
La première impression des enquêteurs est que la jeune fille, victime de maltraitance parentale, aurait en réalité fait une fugue bien légitime.
Mais les parents, eux, se disent victimes de leur fille, psychotique et violente.
Qui croire ?
De découvertes en rebondissements, chaque élément nouveau ramène les enquêteurs au point de départ. Les options sont nombreuses et les suspects aussi.
Jallia Russiali met ses lecteurs sur de fausses pistes, et donne aussi des indices qui auront leur importance. Je vous mets au défi d'y voir clair !
La demoiselle des carrières est un polar court et efficace qui m'a fait passer un excellent moment de lecture : l'intrigue est très bonne, la plume est agréable, les dialogues sont savoureux, les personnages hauts en couleurs, et le dénouement est totalement inattendu !