Critique de Katnip12

Celle dont j'ai toujours rêvé est un livre YA qui traite d'un sujet peu abordé habituellement, que ce soit dans les histoires ou bien la vie de tous les jours. The Danish girl, sorti dernièrement est peut être ce qui se rapproche le plus, dans une autre mesure, de ce thème sur les questions de genre.
Personnellement cela a été un coup de coeur ! Impossible de lâcher le livre une fois commencé ( dévorer 300 pages en 3h ^^) les chapitres courts participent à la bonne narration, et à l'envie de savoir la suite !
Le sujet est plutôt bien traité, avec des hauts et des bas... Des retours sur la vie passée du personnage qui explique certaines raisons de ce changement d'identité. Une bande d'ami(e)s de lycée pas trop caricaturale, et évidemment une histoire tournant autour de cette Amanda,pas forcément comme les autres, font de ce livre une chouette avancée dans la littérature "jeunesse". Partez à la rencontre d'Amanda sans hésiter :)