Critique de MahoganyRead

Je ne vais pas vous résumer ce roman, car le synopsis en dit déjà beaucoup et pour rien au monde je voudrais vous spoiler ce magnifique roman.
Ce roman, m'a beaucoup touché. Je l'ai trouvé très beau, très touchant, très humain. On s'attache très rapidement aux différents personnage et principalement à celui de Amanda.
Le personnage d'Amanda est très beau et très complexe à la fois. Sa vie n'est pas la plus simple, dans une société où il est dur de se faire accepter tel qu'on est, pour qui on est vraiment. On comment elle vit sa nouvelle vie, on en apprends un peu plus sur les différents traitements pour que la transformation d'un genre à un autre se fasse correctement.

L'auteure sait de quoi elle parle, et ça se ressent dans sa plume et dans sa façon d'écrire et de décrire les différents évènements. Elle a réussi à me faire douter sur certains personnages, car je pensais que eux aussi était peut-être Ttansexuelle et pourrait aider Amanda à se sentir mieux mais pas du tout au final. La Transidentité est le thème principal, mais nous y retrouvons aussi des personnages Lesbiennes. La communauté LGBTQ+ n'est donc pas seulement représenté par la Transidentité.
Je pense que c'est un roman qui est très compliqué à chroniquer sans spoiler et en trouvant les mots justes. J'aurai beaucoup à dire dessus mais à l'écrit c'est très compliqué.
Je resterais sur le fait que c'est un magnifique roman et un énorme coup de coeur pour moi, et que c'est un roman que je recommande fortement.

Lien : https://readwithmahogany.blo..