Critique de Readingintherain

Je ne suis vraiment pas branchée bookcrossing. Franchement, c'est un truc qui ne me vient pas à l'idée, et je ne ramasse pas non plus les bouquins que je trouve sur les bancs publics. Je suis snob, oui, je sais, mais je me soigne (ou pas). Je préfère les livres neufs, les livres offerts, les livres dont je sais pourquoi ils arrivent jusqu'à moi, et j'ai du mal à faire confiance à un bouquin abandonné dans la rue. Et ça, c'est pour ne rien dire d'à quel point je répugne à laisser mes propres bouquins dans la rue (nomého, mes bébés dans la rue dans le froid!). le seul moment où je fais un équivalent de book crossing, c'est au retour des vacances d'été. L'été, je pars avec un bouquin et demi par jour. J'aime passer mes journées de vacances à lézarder et à bouquiner, c'est comme ça que je me ressource, chacun son truc. Et à la fin, j'ai tendance à ne pas ramener les bouquins que je n'ai pas plus aimés que ça, parce que je ne vois pas l'intérêt de les porter au retour. Trop lourd. du coup, ceux qui passent derrière lisent la rentrée littéraire en avant première… Et des fois, rarement mais des fois, il y a des gens qui laissent aussi des bouquins et j'en trouve qui m'intéressent. Vraiment, c'est rare, mais à l'été 2012 c'est arrivé. En Croatie. Je suis tombée sur le Pont des soupirs.

De Richard Russo j'avais lu le Déclin de l'empire Withing et j'avais vraiment beaucoup aimé. À la relecture de mon billet précédent, je me rends compte que c'est le même genre d'histoire douce amère sur la fin de l'american way of life, mais c'est agréable de se couler dans ces histoires déjà un peu connues, un peu aimées, dont on sait où elles vont nous amener et qui ne font pas peur. Donc j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire, à me couler dans la vie de ce personnage trop gentil (ah tiens ? ) et de sa famille complètement dysfonctionnelle (trop gentils eux aussi, vous imaginez ? ).

Une bonne lecture de piscine, donc, un de ces bouquins dans lesquels on aime plonger.
Lien : http://www.readingintherain...