Critique de petitemartine

Mon avis : Un roman que j'ai bien apprécié. Une comédie douce-amère sur la famille, le couple, les amours déchus, le renoncement, la transmission, la nostalgie de l'enfance, les erreurs que l'on reproduit ou pas de père en fils, l'attachement à nos parents, la vieillesse ... de nombreux thèmes chers à l'auteur.
J'ai apprécié la construction , le style. Les deux mariages où se rendent Griffin et Joy sont pour Griffin l'occasion de se remémorer son enfance et ses vacances au Cap Cod chaque année avec ses parents. L'auteur réussi à mêler passé et présent. Et comme le dit RR dans son avis ( voir le lien ) , une petite phrase en fin de chapitre ou de paragraphe permet de comprendre où nous en sommes.
Il y a beaucoup de tendresse pour ces personnages qui ont chacun leurs défauts, des rêves, des déceptions, des envies.
De nombreuses situations sont cocasses. Imaginez-vous transporter dans votre coffre l'urne funéraire de votre père afin de disperser ses cendres mais de ne jamais trouver le bon moment, le bon endroit ! Et à ce moment à l'autre bout du pays votre mère qui vous appelle et vous gronde comme un gamin !
La fin est touchante...
Je garderai donc un très bon souvenir de ces couples et de leurs familles parfois un peu déjantées mais tellement vraies et attachantes.

Et puis, ayant séjourné deux fois à Cap Cod , j'ai aimé retrouvé l'endroit et l'ambiance...

Lien : https://clubdesrats.1fr1.net..