AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Emylit23


Sarah, gynécologue et Nicolas, architecte ont un fils Jérôme. La société dans laquelle ils vivent, pour des raisons écologiques, d'équilibre, de survie a décidé que chaque couple aura un seul enfant sinon on devient déviant avec toutes les conséquences qui s'ensuivent...
Pour être franche, ce n'est vraiment pas mon genre de lecture mais je voulais découvrir l'univers d'Eric Russon et c'est la raison qui m'a poussée à aller jusqu'au bout du livre.
L'atmosphère est très froide, l'histoire est froide ce qui est normal dans une société où la liberté, les contacts sociaux sont pauvres et où l'on se méfie des autres qui pourraient vous dénoncer si vous ne respectez pas la Loi. Mais tant de distance chez les personnages m'a laissée froide... le livre est écrit comme un polar familial et on a envie de connaître le fin mot de l'histoire.
Ce livre m'a captivée tardivement mais je pense que c'est moi qui suis réfractaire à ce genre d'histoires et non la qualité du livre qui est mise en cause. Il suffit de lire les autres critiques pour s'en convaincre.
Je plaide coupable et pour les fans de dystopie foncez, vous aimerez.... enfin, je crois.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}