Critique de FLaureVerneuil

Antoine, jeune de 16 ans environ, est en alternance, depuis cette année, dans un garage automobile situé sur la côte entre Fécamp et Le Havre. Alain Gontrand, son patron de 62 ans, est heureux de cette collaboration malgré le manque d'entrain de son employé.
Le jeune homme à la tête ailleurs depuis que son père, chirurgien de renom, a été accusé et radié de l'ordre des médecins pour une erreur mortelle qu'il n'a pas commise. Il s'est laissé inculper sans réagir. Sa mère, Rachel, a quitté le foyer.
J'aurai aimé que la vie de certains personnages soit plus développée. J'aurai, sans doute, ressenti plus d'émotion. J'ai trouvé que l'on passait trop rapidement d'un lieu ou d'un sujet à un autre. Cela fait un peu fouillis. Notre société est similaire, on passe rapidement d'un événement de haute importance à un autre qui le devient tout autant. Cela donne de la rapidité à la lecture et nous incite à tourner les pages.
Belle histoire, pas larmoyante, sans humour, profonde. Une analyse de notre société bien faite avec des personnages attachants. À conseiller à vos adolescents et n'hésitez pas à le lire ensuite.

Lien : https://vie-quotidienne-de-f..